Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu faire un cadre
Bonjour Dyolet, vMiKL et Framon

Pour obtenir un bord opaque et l’intérieur transparent dans AP on peut utiliser les outils "cadre d’image rectangulaire" ou "rectangle". Il suffit alors de définir le Remplissage VIDE et le Trait OPAQUE..

Dans cet exemple j'ai placé :
1 - L’image à encadrer en-dessous (la rose)
2 - Rectangle avec un Remplissage Opaque de couleur Rouge-Magenta et un Trait de 0 pt
3 - Pour trouer ce rectangle opaque j’ai utilisé un rectangle avec un Trait Opaque et un Remplissage Vide . Ce qui est important ici c’est que ce calque soit ensuite placé en position d’Enfant Direct (EnfDIR), il se transforme alors en masque. Ici les couleurs noires et blanches de la vignette représentent l’opacité du calque et pas la couleur puisque c'est un masque maintenant.
L'opération inverse peut se faire avec un clic droit dessus pour "Libérer le masque". On peut alors modifier l'épaisseur du trait.

[Image: Cadre-00.jpg]
4 - Les rectangles Vert et Jaune sont des rectangles avec un trait Opaque ( vert ou jaune) et un remplissage Vide. Ils sont placés au-dessus.

[Image: Cadre-01.jpg]

5 - L’image placée en Enfant Détaché (EnfDET) du calque (2) vient remplir la partie opaque du cadre.On peut ainsi facilement changer la texture et l’aspect du cadre.

[Image: Cadre-02.jpg]

[Image: Cadre-03.jpg]
En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite bon courage.

André
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
faire un cadre - par dyolet - 19-02-24, 21:24:18
RE: faire un cadre - par vMiKL - 19-02-24, 22:30:33
RE: faire un cadre - par dyolet - 20-02-24, 00:01:55
RE: faire un cadre - par Framon - 20-02-24, 14:35:14