26-04-24, 15:35:57
Bonjour JMGGG
Il n'est pas possible de demander à Affinity d'ajouter l'outil "Filet de dégradé" puisque n'étant pas un outil natif d' Affinity Designer
Donc l'importation d'un fichier AI les filets sont ignorés (comme tu le constates
)
Ce sera à toi de créer des dégradés sur les formes vectorielles
On le fait à partir de l'outil Dégradé [G]
On peut aussi ajouter des "superpositions de dégradé " depuis la sous fenêtre Effets de calque par le bouton FX situé en bas du panneau Calques
Dans ma capture j'ai créé cet exemple de pomme
► un 1er dégradé lineaire sur la figure de gauche opacité de 100%
► un ajout de superposition de dégradé elliptique avec une opacité de 45% (pour le mélange des 2 ) sur la figure de droite
En ce qui concerne de faire une demande il faut aller sur le site officiel de Serif
https://forum.affinity.serif.com/
Ils tiennent compte des doléances de leurs membres donc il faut t'inscrire
Ce n'est pas pour autant qu'ils s'y appliqueront. Quand cela sera fait ?.....et s'ils le veulent ...ce le sera par une mise à jour ultérieure
Il n'est pas possible de demander à Affinity d'ajouter l'outil "Filet de dégradé" puisque n'étant pas un outil natif d' Affinity Designer
Donc l'importation d'un fichier AI les filets sont ignorés (comme tu le constates
)Ce sera à toi de créer des dégradés sur les formes vectorielles
On le fait à partir de l'outil Dégradé [G]
On peut aussi ajouter des "superpositions de dégradé " depuis la sous fenêtre Effets de calque par le bouton FX situé en bas du panneau Calques
Dans ma capture j'ai créé cet exemple de pomme
► un 1er dégradé lineaire sur la figure de gauche opacité de 100%
► un ajout de superposition de dégradé elliptique avec une opacité de 45% (pour le mélange des 2 ) sur la figure de droite
En ce qui concerne de faire une demande il faut aller sur le site officiel de Serif
https://forum.affinity.serif.com/
Ils tiennent compte des doléances de leurs membres donc il faut t'inscrire
Ce n'est pas pour autant qu'ils s'y appliqueront. Quand cela sera fait ?.....et s'ils le veulent ...ce le sera par une mise à jour ultérieure
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad