Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonnes pratiques pour réduire la taille des fichiers
Bonjour,

Est ce que si j'enregistre un png en symbole et que je l'insère plusieurs fois dans le doc (pour le modifier) cela réduit la taille du fichier ?

Voici un test fait avec une image de 6,6 Mo intégrée de différentes manières dans un fichier ADesigner vide, puis enregistré en .afpub :
  • fichier avec 1 image de 6,6Mo intégrée dans le fichier AD : 7,3 Mo
  • fichier avec 2 fois la même image de 6,6Mo intégrée dans le fichier AD : 15,3 Mo
  • fichier avec 1 image liée dans le fichier AD : 530 Ko
  • fichier avec 1 symbole de l'image liée : 580 Ko
  • fichier avec 10 symboles de l'image liée : 710 Ko
  • fichier avec 1 symbole de l'image intégrée : 7,2 Mo
  • fichier avec 10 symboles de l'image intégrée : 7,4 Mo
Question : Est ce que si je lie les fichiers plutôt que les intégrer c'est mieux ?

Réponse (de Normand) : Ca dépend ! Si le doc contient seulement quelques images, inutile de lier. Par contre, si par exemple il s'agit d'un document de 300 pages avec 500 images, c'est intéressant de lier plutôt que d'intégrer, sachant qu'il vous faudra être plus attentif et ne pas disperser vos images aux 4 coins de vos disques durs. (heureusement qu'il existe l'option "enregistrer comme package" pour tout regrouper)
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Bonnes pratiques pour réduire la taille des fichiers - par YvanM - 04-02-25, 12:52:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)