Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu POssibilités ou Ameliorations de publisher ?
Bonjour à tous

Je reviens sur l'avant dernière question à savoir :
avoir un objet (texte , image ou autre ) qui soit visible ou pas en fonction d'un critère precis : Par ex. on imprime une image SI le prix est supérieur à 100€
Avec la sous fenêtre état, il est possible de faire apparaître ou disparaître différents calques en fonction de différents critères. 
Exemple :
J'ai 3 images de fruits avec 3 prix différents. Je veux faire apparaître le bon prix en fonction du fruit qui s'affichera dans la fenêtre image.
Je crée 6 calques : 3 avec les fruits, 3 avec les prix de ses fruits
Avec la fenêtre état, je définis 3 types "d'État capturé" :
- le premier affichera le fruit à 2 euros et son image
- Le deuxième le fruit à 5 euros et son image
- Le troisième, le fruit a è euros et son image

Pour cela, j'affiche le fruit à 2 euros et son image et j'éteins les autres calques. 
En bas à droite. la fenêtre ETAT, je clique sur "ajouter un nouvel état capturé". Je nomme cet ETAT "2 €".
Je procède de la même manière pour les autres fruits : j'affiche uniquement les calques nécessaires, je gèle les calques qui ne m'intéresse pas et je rajoute un "nouvel état capturé" que je nomme aussi.

Maintenant, pour faire apparaître les différents fruits et leurs prix. Il suffit de cliquer sur le bon "état capturé" dans la fenêtre ETAT. (voir les copies d'écran, ci-dessous sur l'avant-dernier.

[Image: Capture-d-cran-2025-02-13-11-02-14.png] 
[Image: Capture-d-cran-2025-02-13-11-02-28.png] 
[Image: Capture-d-cran-2025-02-13-11-02-40.png]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: POssibilités ou Ameliorations de publisher ? - par YvanM - 13-02-25, 13:28:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :