Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
méthode pour imprimer un grand dessin en x feuilles A4
Bonjour,
un dessin de 19,2 cm x 15,3 cm (échelle 1/30) ne correspond pas pile poil à un 50 x 65cm, mais bon, on n'en est pas loin...
Pour faire simple, je prends AD, j'y colle un nouveau fichier de 50 x 65 et j'insère mon dessin pour qu'il rentre dedans (avec l'aide de la sous-fenêtre TRANSFORMER qui me permet de le déformer des 2 cotés en même temps)
Une fois insérer à l'échelle 50 x 60 je passe dans l'EXPORT PERSONA et avec l'outil TRANCHE (S) je dessine 9 tranches, chacune d'entre elles feront donc 50 cm/3 en largeur et 65cm/3 en hauteur
Avec la sous fenêtre TRANCHE j'exporte ces 9 dessins au format PDF (avec repères de coupe et fond perdu) et j'obtiens un beau puzzle de 9 pièces.
Ensuite l'imprimante peux gérer en faisant "AJUSTER A LA PAGE" chaque pièce de ce puzzle... et ya plus qu'à découper suivant les repères de coupe de chaque pdf

voila voila ! c'est une solution, mais il y en a d'autre. Bon courage.
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: méthode pour imprimer un grand dessin en x feuilles A4 - par YvanM - 17-06-25, 11:07:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon