(08-11-25, 19:19:32)VesGames a écrit : Bonjour tout le monde,Non, rien en français, ...mais rien ne t'empêche d'en créer un ! (et c'est idem sur Reddit)
ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici.
La V3 d'Affinity me motive bien à me remettre à créer du contenu pédagogique. Le passage au gratuit va énormément simplifier l'accès à notre logiciel favori.
J'ai vu que le forum officiel est uniquement en mode lecture et j'ai trouvé le serveur discord officiel (en anglais donc).
J'imagine que la plupart d'entre vous préférez le fonctionnement d'un forum à celui de discord mais moi j'avoue que j'ai beaucoup plus l'habitude de discord.
Savez vous s'il existe un discord dédié à Affinity francophone?
En tout cas, je pense que je repasserai plus régulièrement ici vous lire et partager quand j'aurai commencer mes nouveaux tutos.
Pour l'instant j'ai juste exploré le soft une journée avec des étudiants, et j'ai commencer à regarder les premiers tutos sur YT sur la v3 et je suis très enthousiaste
A bientôt
(07-11-25, 19:42:23)Framon a écrit :(01-11-25, 19:29:36)Max P a écrit : en plus il faut digérer discordSalut Max,
Tu connaitrais donc Discord ?
Il semble qu'il soit obligatoire d'installer leur logiciel pour avoir accès à leur site. Tu confirmes ?
Finalement, intéressant ou non ?
Pas nécessaire, tu peux utiliser la version Web (sans l'application), tu crées juste un compte sur https://discord.com/app ...perso, je ne suis pas trop fan de Discord.
Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac

.