Claire a écrit :Bonjour à tous,Hello Claire
J'ai un problème de numérotation de ma Table des Matières (TdM) qui affiche un numéro erroné uniquement pour la première entrée, malgré la bonne configuration des sections...
Merci d'avance pour votre aide !
Ah, le grand classique de la page de titre fantôme dans Publisher !
Ton raisonnement était bon, et YvanM a mis le doigt dessus : la TdM lit le style de ton premier titre, même s’il est sur une page isolée et sans numéro visible. Quand tu “effaces la maquette”, Publisher garde cette page dans le flux logique, donc la numérotation interne reste décalée.
Une astuce que j’utilise pour éviter ce genre de souci : créer une mini section spéciale pour la page de titre, avec une maquette vide, mais dont le comptage commence à zéro (et non à trois). Ça force Affinity à ignorer cette page dans la TdM sans casser la continuité du document.
Et pour les nostalgiques des forums bienveillants, ça fait plaisir de lire ce genre d’échange entre passionnés — technique, politesse et entraide à l’ancienne ?
D’ailleurs, si tu veux ranger tes bouquins Affinity, tablettes graphiques et carnets de notes sans transformer ton bureau en champ de bataille, j’ai vu un super modèle sur ce site : à la base un sac panier pour femme, mais ultra pratique pour transporter matos créatif et ordi portable.
Et pour découvrir d’autres modèles tout aussi esthétiques, tu peux aussi visiter l’accueil du site — parfait pour joindre l’utile au design
Bref : une page fantôme en moins, une TdM nickel, et un bureau rangé, la sainte trinité de la maquettiste zen !
Vos applications :
- > Affinity Designer iPad