Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zone de sélection ???
#4
Je reviens à ce que raconte l'aide en ligne (v3) pour l'option « zone de sélection » :

   Zone de sélection : exporte la sélection avec son arrière-plan, ce qui signifie que les calques désélectionnés de la zone sont inclus. 
   (Disponible lorsqu'un ou plusieurs calques sont sélectionnés.)

Ça ne veut tout de même pas dire grand-chose. Ce qu'il faut comprendre est que 

— Quand on a « sélectionné » un ou plusieurs éléments dans la palette les calques, la « zone de sélection » est la sélection rectangulaire circonscrite à ces éléments, c.à.d. le contour qui apparaîtrait si on activait l'outil Déplacer
— Lors d'une exportation avec l'option « zone de sélection » dans la liste « Zone », l'image est exportée (avec tous ses éléments), mais qu'elle est recadrée selon cette « zone de sélection »


Évidemment, le fait que le mot « sélection » intervient deux fois dans cette explication avec deux sens différents n'arrange pas les choses. Je crains que ce ne soit congénital dans la présentation dans toutes les langues (comprendre : l'anglais et le français [Image: wink.png]  ) de tous les logiciels graphiques (à calques)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  


Messages dans ce sujet
Zone de sélection ??? - par ch22 - 10-12-25, 19:15:29
RE: Zone de sélection ??? - par ch22 - 10-12-25, 23:31:47
RE: Zone de sélection ??? - par Andre - 11-12-25, 00:09:59
RE: Zone de sélection ??? - par ch22 - 12-12-25, 18:12:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)