Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Police de caractères brutaliste gratuite « Alien Edifice »
FRENCH (Google Translate)

Polices gratuites par DelN

« Alien Edifice » est une police brutaliste que j'ai conçue avec FontLab Studio 5 en 2013. Elle s'inspire, entre autres, du monolithe noir du film « 2001 : L'Odyssée de l'espace » de Stanley Kubrick (1968). Je ne l'ai jamais publiée, car je ne pensais pas qu'une police aussi austère et géométrique puisse intéresser qui que ce soit. Je la trouvais trop impersonnelle, trop sombre et menaçante. Mais aujourd'hui, de nombreuses polices de ce type existent, alors j'ai décidé de la mettre en ligne pour voir ce qu'en pensent d'autres graphistes.

Six versions sont disponibles :
Regular
Italic
Rounded
Rounded Italic
Heavy Rounded
Heavy Rounded Italic
Au format TTF.

Amusez-vous bien !
DelN

[Image: 01-ALIEN-EDIFICE-Normal.jpg]

[Image: 02-ALIEN-EDIFICE-Italic.jpg]

[Image: 03-ALIEN-EDIFICE-Rounded.jpg]

[Image: 04-ALIEN-EDIFICE-Rounded-Italic.jpg]

[Image: 05-ALIEN-EDIFICE-Heavy-Rounded.jpg]

[Image: 06-ALIEN-EDIFICE-Heavy-Rounded-Italic.jpg]

ENGLISH

Free Fonts by DelN

Alien Edifice’ is a brutalist font that I designed in FontLab Studio 5 back in 2013. It was inspired, in part, by the black monolith which appeared in the 1968 Stanley Kubrick film ‘2001: A Space Odyssey’. I never released it as I didn’t think anyone would be interested in such a stark, geometric font. I felt it was too faceless, too dark and menacing, but these days there are many such fonts so I have decided to upload it to see what other designers think of it.

There are six versions:
Regular
Italic
Rounded
Rounded Italic
Heavy Rounded
Heavy Rounded Italic
in TTF format.

Enjoy!
DelN
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
Police de caractères brutaliste gratuite « Alien Edifice » - par DelN - 10-04-26, 00:47:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)