Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant, utilisation pinceau pour peindre une sélection sur l'image
Ta copie d'écran révèle que tu es vraiment débutant... Ta palette des calques montre que tu as essayé un peu n'importe quoi (pas de mal à ça quand on démarre) et ta palette des outils montre que tu n'as pas su trouver où est le bon pinceau (il n'est pas sur ta copie d'écran). Je joins une petite copie de l'écran comme-il-faut avec les explications

[Image: pinceaux.jpg]

Pour le moment, tu as surtout besoin de découvrir le b-a-ba du logiciel. Si tu tiens à rester sur ta version Affinity 2, vas voir à https://ch22.fr/numeric/affinity_photo/contenu_V2.html et regarde au moins  les tout premiers tutos de prise en main.  Plus loin, tu pourras aussi regarder un tuto sur le maniement du filtre passe-haut (tuto 4-1, « Introduction et filtres d'accentuation   », lien direct sur https://ch22.fr/numeric/affinity_photo/o...AP.html?4a  )

Pourquoi ne passes-tu pas sur la version Canva ? C'est gratuit et tu pourrais bénéficier d'un tout nouveau filtre d'accentuation "multibande" développé spécialement pour les fanas d'astro. Je ne sais pas comment il marche mais il y a tout un tas de curseurs à pousser, au moins c'est rigolo...

Courage ! J'aurais bien aimé pouvoir faire ce genre de photo...
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Débutant, utilisation pinceau pour peindre une sélection sur l'image - par ch22 - 29-07-26, 17:40:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon