Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incruster un personnage dans une photo
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter affinity photo après avoir utilisé photoshop dans sa version d'essai.
Merci donc de m'accueillir sur ce forum
Voilà ma question, je n'arrive pas à faire fusionner un personnage dans une photo de paysage
Lorsque j'ouvre une 2e photo, le calque précédent disparait
et je n'ai pas encore trouvé la solution pour conserver les 2 calques et travailler dessus
Bonjour BERNARDMJL,

Pour fusionner ton personnage sur une image en arrière plan, tu dois faire un détourage de ton personnage.
En ce qui me concerne, j'utilise le détourage à l'aide de la plume. C'est une méthode qui est plus propre, précise et qui demande un peu d'entrainement au début.
Pour en savoir un peu plus sur cette méthode, je te recommande de visionner le tuto que j'ai réalisé et que tu trouveras a cette adresse : ici

Globalement le calque de ton personnage dois être au-dessus de ton calque de paysage. tu sélectionnes ton calque avec le personnage, détoures à la plume la silhouette, transformation de ce tracé à la plume en sélection puis on applique un masque.

Ou méthode "grossière" et plus simple : le calque de ton personnage dois être au-dessus de ton calque de paysage. tu sélectionnes ton calque avec le personnage, avec le lasso tu sélectionnes ce que tu veux soustraire puis supprimes avec la touche retour au-dessus la touche entrée.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour,

Je suis tout nouveau en photographie et sur ce forum et je connais le même problème que BERNARDMJL. J'ai acquis Affinity photo vu le bien qu'on en dit partout et j'ai déjà fait quelques essais qui m'intéressent.
Problème: lorsque j'ouvre une deuxième photo le calque disparaît et se met en onglet à côté de la première photo. Je ne parviens jamais, comme dans la vidéo d'apprentissage (détourer les cheveux proprement et simplement - Easy Quick 2 sur Youtube) à avoir deux photos d'arrière-plan, la première avec le décor et la deuxième avec la personne détourée.. Merci de me préciser comment faire pour avoir deux photos d'arrière plan en calques. Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il existe un manuel en français sur Affinité Photo car je l'achèterais bien volontiers. D'avance un grand merci pour la réponse.
Bonjour chrisgo,

Voici la méthode pour avoir des images sur différents calques :

1) Ouvre en premier l'image qui sera en arrière-plan
2) Dans le menu Fichier > Placer là sélectionnes l'image à détourer. Autre possibilité, clique et glisse cette image depuis ton bureau sur l'image d'arrière plan qui est ouverte dans Affinity Photo

Concernant le détourage, bien qu'elle fonctionne très bien, la fonction "Ajuster" à des limites. Pour un résultat de qualité, il te faut avoir un contraste plus ou moins important entre ton personnage et le fond à extraire. C'est pour cela que les photographes pro utilisent un fond uni, par contre c'est plus difficile sur des photos prises un peu par hasard sans avoir anticipé un futur détourage. Dans ce cas il faudra utiliser plusieurs méthodes sur le même détourage, la plume, le pinceau, la gomme, ajuster....

Il est également important d'avoir une résolution d'image élevée pour avoir un résultat correct, donc pas de 72 dpi Wink

Actuellement, je ne connais manuel en Français
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)