Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aperture versus Affinity photo
Bonjour, jusqu'à présent je travaillais sur aperture pour retoucher mes photos et les classer. Depuis deux ans, Aperture est abandonné par Apple. Je suis intéressé par cette nouvelle application Affinity photo pour traiter donc mes photos, découvrir de nouvelles fonctions, apprendre de nouvelles choses. La pub est alléchante. J'hésite cependant à faire le pas. J'ai un peu peur de la lenteur de l'ouverture et du travail, mais aussi de l'apprentissage, ou alors d'un gain minime. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Palette,

Aperture et Affinity Photo sont des applications complètements différentes.

Il faut comparer Affinity Photo à Photoshop et Aperture à Lightroom. Tu ne pourras que retoucher les photos mais tu n'auras par exemple aucune possibilité de classement.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour, et merci pour la prompte réponse.

J'utilisais aussi aperture pour retoucher mes photos et cela me suffisait.
Je trouvais ça plutôt pratique d'avoir un seul logiciel pour deux utilisations. D'une certaine façon, je ne sais pas ce que j'y gagne réellement en prenant Affinity photo. Avec Aperture, je peux redresser des photos, jouer sur les contrastes, faire disparaître certains éléments, faire du noir et blanc (avec de la couleur aussi), recadrer, etc, et puis les classer.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)