Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour et Présentation
Bonjour à tous,
Je suis une fana du travail sur photo : montage/collage, présentation etc etc..en ce moment je fais mes calendriers 2017 pour la famille (7 calendriers).
Je suis agée de 68ans, j'habite dans le Nord à coté de St Amand les Eaux et je travaille sur Corel Paint Shop Pro X9 et sur Photoshop élément. J'ai utilisé Photoshop à l'essai, mais je le trouve beaucoup trop compliqué...sophistiqué, pour ce que j'ai a faire. De plus de suis très en colère qu'ils n'ai plus eu assez d'argent pour mettre une flêche "retour". L'historique pour moi n'est pas un retour arrière normal mais un retour de manivelle hahahaha. Pôvre Adobe, ils sont fauchés. Je suis entrain de tester Affinity Photo et Designer pour Windows(Versions Beta) Je suis donc très heureuse de trouver un forum comme le vôtre : EN FRANCAIS ! Je vais donc pouvoir apprendre a utiliser Affinity correctement. Avec les versions beta, je n'ai pas trouvé de manuel en Fr.
Bon, j'arrête là le roman de ma petite vie pour suivre une grande expérience à vos cotés.
Cordialement
Bonjour chantaley et bienvenue sur le forum !

Entre ch'ti on va bien ce comprendre Smile

Si je peux me permettre, Affinity Designer sera le plus adapté pour la création du calendrier. Il te permettra de créer des symboles pour les lunes, les vacances scolaires par exemple. Tu pourras également utiliser les styles de caractères pour les mois, les saints...
Si tu utilises bien toutes ses options, il te suffira de dupliquer ton calendrier pour en faire un second et juste changer la forme de tes symboles et les réglages de tes styles de caractères pour obtenir un visuel différent.
N'hésites pas à poser tes questions sur ce forum, il y a également le menu aide en haut à droite qui te sera très utile pour rechercher des informations Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Et comment que tu peux te permettre ! C'est le but du jeu de récolter des conseils et donc de s'améliorer. Moi c'est pas compliqué, je commence de Zero avec Affinity puisque je n'ai jamais eu la Pomme. Maintenant que c'est Ok pour Windows, j'aimerais bien m'y mettre. J'ai acheté Affinity Designer qui m'a été proposé à un prix interessant, mais j'ignore tout de ce logiciel. Je n'ai jamais fait de dessin ou de peinture numérique. Mais pourquoi pas ? Je ne fais des "travaux" que pour ma famille. Je suis à la retraite, seule, alors c'est assez restreint, mais tout m'interesse. Merci pour ton accueil et croit moi que tout aide me sera précieuse sur ce forum.
Bienvenue Smile
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)