Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceau de superposition
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le programme : Develop avec Raw, je sélectionne l'outil pinceau de superposition, ensuite, par exemple,je sélectionne un tronc d'arbre que je souhaite éclaircir,je le peins et je joue avec + ou - pour le contraste, jusque-là tout est o.k. mon tronc s'est éclairci, ensuite je souhaite prendre un autre tronc pour le foncer, je joue sur + ou - du contraste mais l'autre tronc, donc le 1° réglage dont j'ai choisi + clair, suit le même réglage, donc la question est : comment terminer le 1° pinceau et choisir un nouveau pinceau qui ne va pas influencer mes autres réglages.Sur Lightroom je clique : nouveau.
Merci pour la réponse....
Bonne soirée à tous

yves
Bonjour Yvan,

Dans la palette superpositions de develop persona clique sur le pinceau et fait ta sélection puis ton réglage. Ensuite tu dois à nouveau cliquer sur le pinceau pour créer une autre sélection dans la palette superpositions, ainsi de suite.
Pour résumer chaque clique sur le pinceau créera une nouvelle sélection avec des réglages indépendants.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Je viens de réessayer et toujours pareil, je clique sur le pinceau et tous mes troncs d'arbre ( j'ai fait l'essai avec plusieurs pour être certain ) suivent le mêle réglage, tous s'éclaircissent ou tous se foncent du même ton, j'ai même changé de commande,j'ai recadré puis suis revenu sur le pinceau, toujours pareil, j'ai toujours la version démo......je réessaye demain.
Merci pour la réponse
vMiKL a écrit :Bonjour Yvan,

Dans la palette superpositions de develop persona clique sur le pinceau et fait ta sélection puis ton réglage. Ensuite tu dois à nouveau cliquer sur le pinceau pour créer une autre sélection dans la palette superpositions, ainsi de suite.
Pour résumer chaque clique sur le pinceau créera une nouvelle sélection avec des réglages indépendants.
Bonjour,

Oui mais avant de re cliquer sur le pinceau il faut, dans la palette, se positionner sur "Master" (désolé, j'ai la version Anglaise) du coup un nouveau pinceau apparait dans la palette avec lequel il est possible de faire une motif indépendante de la première ..Wink

Tuto : https://vimeo.com/131541201
je viens de refaire un essai, c'est super j'ai trouvé " Master " ça fonctionne......
Grand merci et bon week-end
yvan
C'est bizarre, sur ma beta (version mac) je ne dois pas cliquer sur master pour créer un nouveau pinceau, je clique simplement sur pinceau...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)