Sujets : 83
Bonjour à tous
Je viens d'acheter Affinity Photo (Windows). Je trouve ce programme assez époustouflant pour son prix.

Néanmoins, je ne trouve pas le moyen de sauver un espace de travail. Peut être n'est-ce pas possible.
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider
A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 151
Bonjour Claire, bienvenue !
Pour le moment de n'est pas encore possible, mais cette option est bien sur la feuille de route..
A bientôt
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 83
Un grand merci pour ta réponse
Certainement à très bientôt avec d'autre questions
a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Sujets : 0
Bonjour,
Je me permet de continuer ce fil de conversation car c'est le même sujet.
J'utilise Affnity photo depuis quelques temps mais cette année avec les confinements et le télétravail je me pose cette question :
- Comment retrouver mon espace de travail sur les différents ordinateurs que j'utilise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sujets : 126
Bonjour Sophie,
A ma connaissance, rien de neuf sous le soleil d'Affinity concernant la sauvegarde d'espaces de travail transposables d'un ordinateur à un autre.
A toutes fins utiles, prends connaissance de
ceci.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 346
(14-04-21, 13:06:45)Sophie Bazé a écrit : Comment retrouver mon espace de travail sur les différents ordinateurs que j'utilise ?
Bonjour Sophie
Comme te l'as dit Francis l'espace de travail est propre à chaque ordi et il n'y a pas ce genre de fichier à charger pour le transposer
Pour retrouver ton espace de travail personnalisé sur un ordinateur
il faut d'abord le sauvegarder
L'espace de Travail correspond au Studio. Depuis peu on peut maintenant sauvegarder dans la suite Affinity l'organisation de son interface.
L'organisation idéale que tu auras choisi sera sauvegardée par le menu Affichage > Préréglages du studio > Ajouter un préréglage...
Une boite de dialogue te demande de le nommer et clique sur OK pour enregistrer
Ainsi tu peux ajouter autant d'espace de Travail que tu veux.
Tu les retrouveras tous par le menu Affichage > Préréglages du studio > avec leurs raccourcis (Ctrl+Maj+1 Ctrl+Maj+2 etc...)
Tu pourras les gérer par le menu Affichage > Préréglages du studio > Gérer les préréglages du Studio... (supprimer /renommer/appliquer)
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 0
Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement, le préréglage du studio que j'ai sauvegardé sur mon ordinateur au boulot n'est pas visible dans les préréglages de mon ordi à la maison.
Apparemment cette sauvegarde n'est pas liée au compte d'utilisateur. Ce n'est pas non plus exportable sur un cloud ou une clef USB... ou en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire.
Dommage... ça m'aurait été bien utile.
Encore merci et bonne journée