Sujets : 2
Bonjour
Je cherche en vain a faire une balance des blancs avec la pipette....
Habitué a travailler sur camera raw, je suis un peu perdu
Merci de vos réponses
Sujets : 151
Bonsoir Bubu,
Cette option qui me semble INDISPENSABLE n'est malheureusement pas implémenté dans Affinity Photo.
Sur le forum officiel, plusieurs personnes la réclament mais j'ai l'impression que l'équipe serif n'accorde pas d'importance à cette fonction.
Je suis également étonné qu'il n'y a pas plus de manifestation à ce sujet.
Il y a une pseudo correction du point blanc qui se trouve dans l'espace Develop Persona, c'est la dernière icon de la boite à outils
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Merci pour cette réponse, donc il faut que je passe en premier sur camera raw pour faire une balance des blancs et ensuite psser sur affinity.... un peu compliqué tout ça!!!
Si ça peut aider, voici un copier/coller de l'aide en ligne :
Les paramètres suivants peuvent être modifiés :
Balance des blancs : contrôle la "température" de l'image. Dans le Develop Persona, l'unité de mesure utilisée est le kelvin (K). Faites glisser le curseur vers la gauche pour "refroidir" l'image, ou vers la droite pour "réchauffer" l'image.
Teinte : teinte l'image vers la couleur magenta ou le vert. Cela est pratique pour éliminer les dominantes de couleurs, surtout si l'image a été prise sous une lumière artificielle (ampoule tungstène ou fluorescente, p. ex.).
Sélecteur : vous permet d'échantillonner l'image pour définir le point blanc à partir duquel la balance des blancs sera calculée.
Pour réaliser un échantillonnage, vous pouvez appliquer l'une des méthodes suivantes :
• Cliquez pour échantillonner un pixel sous le curseur.
• Faites glisser le curseur sur l'image pour échantillonner tous les pixels situés sous le curseur. La couleur moyenne de ces pixels est utilisée.
• Appuyez sur "Alt" et faites glisser le pointeur pour réaliser un échantillonnage sous un cadre de sélection rectangulaire, en utilisant une nouvelle fois la couleur moyenne de ces pixels.
Personnellement, je préfère largement la palette de courbe de niveaux de photoshop...
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Bubu a écrit :Bonjour
Je cherche en vain a faire une balance des blancs avec la pipette....
Habitué a travailler sur camera raw, je suis un peu perdu
Merci de vos réponses
Bonsoir
Il existe bien une "pipette" balance des blancs mais pour la trouver il faut aller dans les filtres du "Photo persona" .. il y a un filtre balance des blancs avec une case à cocher, on positionne la croix sur la teinte à échantillonner et la correction se fait ... ce qui est curieux c'est que cette option (bien cachée) ne soit pas disponible dans le "Develop persona"
Voili voilou

et bonne soirée
Bonjour Depa,
Quand tu parles de case à cocher, tu veux parler du bouton "Sélecteur de couleur" ? Si c'est bien celui-là, je pense qui a la même fonction qu'outil balance des blancs de l'espace Develop Persona. C'est un peu confus tous ces espaces où l'on retrouve des réglages communs, j'espère que l'équipe serif ammonisera tout ça, sinon cela va vite devenir une usine à gaz....
Vos applications :
Bonjour,
Mieux qu'un long discours
Bonne journée
Vos applications :