Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La rencontre : mon meilleur tuto Affinity photo ?
[video]youtube.com/watch?v=9jOnjHUOF24[/video]

je publie tellement de vidéos que je ne suis pas certain de tout poster ici...

Mais celui la, je l'aime bien Smile
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Salut VesGames,

Encore un bon tuto Wink

Cependant, la technique pour réaliser le masque ovale n'est pas très pratique dans ce cas de figure car elle t'oblige a créer un second objet vectoriel pour le contour.

Voici la technique que j'utilise pour éviter le problème :

1) Tu as un calque avec ton image,
2) au dessus ton objet vectoriel avec le contour
3) Tu cliques et glisses ton calque image à la basse de ton calque objet vectoriel en le décalant vers la droite

Comme ceci :

[Image: Z8iTpAVQrz1JGsHENO_sR-DMFt12KAf7CA3FeMb0...60-h540-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci,
c'est bizarre que cela ne garde pas le contour avec l'autre méthode, mais c'est pas grave Wink
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Bonsoir et merci à ces deux maîtres es-tutos,
Plus particulièrement pour vMiKL, il me semble que l'entourage que j'obtiens n'est pas très net, dentelé. Est-ce normal ?
Facile d'utilisation par contre.
Pol42 a écrit :Bonsoir et merci à ces deux maîtres es-tutos,
Plus particulièrement pour vMiKL, il me semble que l'entourage que j'obtiens n'est pas très net, dentelé. Est-ce normal ?
Facile d'utilisation par contre.

Bonsoir Pol42,

Merci pour le compliment Wink

Normalement, si tu as utilisé un pinceau lisse et non texturé pour le contour l'apparence ne devrait pas être dentelée.
Si tu veux, laisse une capture d'écran pour que je puisse jeter un œil...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)