Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto sur les filtres en direct
Bonjour,

L’idée m’a pris de me lancer dans un tuto sur les filtres en direct et j’ai commencé l’aventure il y a trois jours, avec beaucoup de problèmes (ordi qui rame, plantage, OBS qui ne fonctionnait plus etc..)

Bon, j’ai failli renoncer, mais ce matin j’ai réussi à réparer OBS (problème de carte graphique) et à finir le tuto.

A certains moments il y a le son et l’image ne suit pas, désolé c’est la faute à Movies Maker, mais cela ne nuit pas à la compréhension si on est avertit.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et aussi à me dire si vous désirez que je sévisse à nouveau !!

Si vous avez des questions j’y répondrai volontiers.

Cordialement

PK

Lien pour le tuto :

https://www.mycloud.ch/s/S0074CA45A3E220...FD350C6C89

Vous arrivez sur une page où, en haut à droite, il y a une flèche sortant d’un nuage, flèche sur laquelle il faut cliquer pour télécharger le tuto (56Mo).
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Bonjour pknew,

Bravo pour ce premier tuto, j'ai effectivement appris quelque chose.Tu es certainement bien parti pour approfondi Affinity.
Cordialement
Pol42 a écrit :...... j'ai effectivement appris quelque chose....

Merci Pol42!

C'est encourageant et je suis content que tu aies appris quelque chose.

Cordialement

Pk
pknew a écrit :N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et aussi à me dire si vous désirez que je sévisse à nouveau !!

oh oui oui oui on veut être puni encore une fois ,on est tellement maso... Big Grin
Ben pour un premier jet de tuto vidéo tu me bluffes et depuis que l'on se connait sur le forum,
j'ai eu le plaisir d'entendre ta voix et je te dois dire comme dit Belmondo " j'ai été positivement charmé"
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément "(Nicolas Boileau)
Merci pknew, c'est limpide, même pour moi Wink

UN AUTRE, UN AUTRE, UN AUTRE!
[Image: 16730359_1472138122809776_4713245855563399236_n.jpg]
Canon Eos 20D, Canon IXUS 172, Canon EOS 600D
Pour un premier tuto c'est du très bon travail !! L'idée de détailler les différentes méthodes pour appliquer les filtres est très bonne.

Encore, encore Big Grin Big Grin

Notre forum francophone va devenir une vraie référence sur le web !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
J'ai adoré ton tutoriel. Il m'a encore appris. MAIS, je ne comprend pas bien pourquoi tu compliques. Tu as selectionné ta chouette (pour la mettre en reserve) mais quand tu as selectionné ta chouette, si tu fais "selection inversée", tu appliques ton flou gaussien et c'est tout.1)selectionner la chouette. 2)Inverser 3)flou gaussien C'est ultra rapide et sans toutes ces manipulations. non ? Moi je procède comme ça, mais surement que tu as une raison pour procéder à ta manière. J'aimerais bien la connaitre. Merci et surtout, continue sur ta lancée. Super tuto, bien expliqué et pas rapide. C'est Ok.
MERCI, MERCI , N’en jetez plus !!

Je vous remercie pour votre indulgence et vos retours très positifs.

Alors, comme vous avez été sympa avec moi, je vous ai préparé un complément à mon premier tuto.

Allez dans la rubrique « Tutoriels » !

Cordialement

Pk
Merci pour ce tuto,cela me permet de me familiariser avec Affinity photo, encore merci. Amicalement Christian
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
chantaley a écrit :J'ai adoré ton tutoriel.....
Moi je procède comme ça, mais surement que tu as une raison pour procéder à ta manière. J'aimerais bien la connaitre........

Merci pour ton retour positif Chantaley!

Oui, tu as tout a fait raison, il y a une méthode plus rapide et il y a aussi une raison pour laquelle je ne l'utilise pas tout de suite, raison que j'explique dans le complément que je vais mettre bientôt en ligne.

Merci encore pour tes encouragements!

Cordialement

Pk

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)