Sujets : 38
Bonjour,
Je me bat toujours avec des problèmes de lenteur (par exemple: détourage d'une chevelure avec l'outil " améliorer la sélection", quand je donne un petit coup de pinceau, je dois attendre 4-5'' avant de voir l'effet) et je vois qu'ici personne n'en parle!
Peut-être qu'il y a peu de version Windows sur ce forum ou alors j'ai des problèmes de réglage sur mon ordinateur?
Pourriez vous m'indiquer, que vous soyez Mac ou Pc, quels réglages vous avez effectués dans le menu Préférences>performances ?
Merci d'avance pour votre retour!
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Sujets : 9
j'avais le même problème de latence sur mon pc . mais pour poser les noeuds , il me fallait 2 à 3 secondes entre chaque noeuds . pffff .
j'ai résolu le problème , en passant au mac . bon c'était prévu depuis longtemps .
désolé de ne pouvoir t'aider .
Sujets : 151
Bonjour,
Pour info, je possède un ultrabook Asus avec 8 go de RAM et un processeur intel core M3 6Y30 à 1,5 ghz.
Ce n'est pas une bête de course mais il me convient au quotidien pour le surf et participer au forum de mon canapé.
J'ai donc installé la version windows d'Affinity Photo dès la sortie et laissé les réglages d'origines. J'ai été très surpris par la réactivité malgrè ma configuration, aucun ralentissement. Je précise que je l'utilise occasionnellement et ne fait pas de grosse composition sur ce poste.
Voici un exemple de réalisation fait sans problème dessus : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3118
Peut-être que les multiples configuration possible sous windows ne rendent pas la tâche facile.
Pknew, Pour avancer, tu devrais mettre à disposition un fichier où tu observes un ralentissement en précisant que telle action prend à peu près 2-3 secondes. Cela nous permettrait d'essayer de reproduire la même chose et de comparer ce qui est comparable...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
19-01-17, 19:37:41
(Modification du message : 19-01-17, 20:43:34 par pknew.)
vMiKL a écrit :Bonjour,
Pour info, je possède un ultrabook Asus avec 8 go de RAM et un processeur intel core M3 6Y30 à 1,5 ghz.
Ce n'est pas une bête de course mais il me convient au quotidien pour le surf et participer au forum de mon canapé.
Pknew, Pour avancer, tu devrais mettre à disposition un fichier où tu observes un ralentissement en précisant que telle action prend à peu près 2-3 secondes. Cela nous permettrait d'essayer de reproduire la même chose et de comparer ce qui est comparable...
Merci pour ton retour MIKL!
Ce matin,après installation de la mise à jour, je fais un test :ouverture d'un RaW Fuji 1'05'', ouverture d'un DNG 25''....Caramba! encore raté!
Alors, suite à ton message je prépare un fichier que je joins ( ce n'est pas un fichier à moi, mais une photo de Daniel Barrois, fournie dans une formation video2brain sur Affinity Photo).
Je fais une sélection grossière de la dame puis:
a) Selection>affiner la sélection: 20''
b) avec une largeur de pinceau suffisante,je passe autour du personnage, de l'épaule droite à l'épaule gauche( avec réglages par défaut):2'20''
c)un coup de pinceau premier plan dans les partie rouge de la chevelure: 1'05''
d) un coup d'arrière-plan sur une petite zone au-dessus de l'épaule droite:35''
Puis, en regardant la config de ton ordinateur, 8Go de Ram, je modifie les préférences en baissant la Ram allouée à AP à 10Go et je refais les tests:
Ouverture d'un Raw fuji :30''
a) 7''
b) 28''
c) 15''
C'est pas encore top mais c'est déjà mieux!
Curieux quand-même qu'en baissant la RAM allouée à AP ça va plus vite!
Voilà je mets le fichier en pièce-jointe et communiquez moi vos résultats.
pknew a écrit :a) Selection>affiner la sélection: 20''
b) avec une largeur de pinceau suffisante,je passe autour du personnage, de l'épaule droite à l'épaule gauche( avec réglages par défaut):2'20''
c)un coup de pinceau premier plan dans les partie rouge de la chevelure: 1'05''
d) un coup d'arrière-plan sur une petite zone au-dessus de l'épaule droite:35''
Salut pknew,
Voici le retour avec ma version windows :
a) Selection>affiner la sélection: 10''
b) avec une largeur de pinceau suffisante,je passe autour du personnage, de l'épaule droite à l'épaule gauche( avec réglages par défaut):36''
c)un coup de pinceau premier plan dans les partie rouge de la chevelure: 12''
d) un coup d'arrière-plan sur une petite zone au-dessus de l'épaule droite:11''
Voilà, c'est pas très rapide mais pour un ultrabook j'en demande pas plus 
Je les qu'avec ce type d'application , il faut éviter de mettre les paramètre de la mémoire de l'application supérieur à la mémoire réelle de l'ordi pour éviter le swap.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
vMiKL a écrit :"Salut pknew,
Voici le retour avec ma version windows : ..."
"
Salut Mikl,
Merci pour ton retour!
Manifestement il y a quelque chose qui cloche sur mon ordi, mais je ne sais pas quoi (mon pc devrait être plus rapide que le tien!)
vMiKL a écrit :".........
Je les qu'avec ce type d'application , il faut éviter de mettre les paramètre de la mémoire de l'application supérieur à la mémoire réelle de l'ordi pour éviter le swap..."
Que veux tu dire?
J'ai 16 Go de Ram et j'en ai mis 10 pour AP ?
PS: Je vois que je n'ai pas remis les caractéristiques de mon ordi (qui étaient mentionnées dans un autre fil) alors:
Portable Lenovo
processeur intel i7 5500 U 2.4GHz
16Go de Ram
Carte graphique Nvidia Gforce 840M, mais qui semble ne pas être reconnue (enfin elle est reconnue par AP, mais fonctionne moins bien que si je laisse la carte Intel 5500 par défaut)
Hello pknew,
Hé bien, je devais être fatigué quand j'ai écrit : "Je les qu'avec ce type d'application"
Je voulais écrire : Je sais qu'avec ce type d'application..."
Il m'avait semblé avoir lu dans un autre poste que tu avais réglé la mémoire de l'application à 32 go c'est pour cela que je parlais de swap si tu n'avais que 16 de RAM.
Ta configuration est bien supérieure à la mienne, tu devrais donc avoir des perfs bien supérieures. De plus si tu arrives à faire reconnaitre ta carte graphique dédiée tu devrais avoir des résultats bien meilleurs à l'Intel 5500...
Malheureusement je n'ai pas de compétence en paramétrage Windows, je ne peux donc pas t'aider sur ce coup-là ;(
Ta carte Nvdia est-elle reconnue par Windows et les autres applications ?
Vos applications :
vMiKL a écrit :Hello pknew, ......
De plus si tu arrives à faire reconnaitre ta carte graphique dédiée tu devrais avoir des résultats bien meilleurs à l'Intel 5500...
....
Ta carte Nvdia est-elle reconnue par Windows et les autres applications ?
Bonjour MiKL,
Je n'ai pas de problème avec ma carte dans d'autres applis. J'ai fait un test de mon ordi et elle fonctionne correctement.
De plus, ce qui est curieux, c'est qu' AP reconnait ma carte, je la trouve dans la liste, mais si je la choisis j'ai remarqué empiriquement que ça allait moins vite et je ne m'explique pas pourquoi.
Merci pour ton retour!
pknew,
Je n'ai pas résisté à refaire le test avec mon hackintosh :
a) Selection>affiner la sélection: 3''
b) avec une largeur de pinceau suffisante, je passe autour du personnage, de l'épaule droite à l'épaule gauche( avec réglages par défaut): 5''
c)un coup de pinceau premier plan dans les partie rouge de la chevelure: 3''
d) un coup d'arrière-plan sur une petite zone au-dessus de l'épaule droite: 3''
Hé bien, je peux dire que je suis très satisfait du résultat et ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience du Hackintosh
Vos applications :
vMiKL a écrit :pknew,
Je n'ai pas résisté à refaire le test avec mon hackintosh : .....
Hé bien, je peux dire que je suis très satisfait du résultat et ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience du Hackintosh 
Salut vMIKL,
Je n'avais pas vu ton message.
Hé ben, c'est une bête de course que tu as là !
A+
Pk
Vos applications :
Sujets : 48
18-02-17, 00:00:10
(Modification du message : 18-02-17, 00:16:19 par Claude.)
iMac 27" Retina
Tablette Wacom Intuos 3
Ouverture du jpeg : 2"
Sélection + Ajuster : 20"
Inversion de la sélection et flou gaussien : 20"
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :