Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouverture d'un vecteur en provenance de FreePik dans Designer PROBLEME
Hello !

Suite à ma présentation, me voilà donc au pied du mur pour un problème qui me bloque dans l'idée de me lancer plus loin avec Affinity Designer.
Après m'être pas mal amusé avec hier soir, on trouve vite ses repères ! Je bosse actuellement depuis quelques années maintenant sur la suite Adobe !
Le passage de Illustrator a Designer est pas mal sans trop trop de peine !

Ce logiciel est vraiment agréable à l'usage et je crois que ce qui me plait le plus est sa rapidité d'exécution !
Cependant il y a un gros hic...

Je travail avec les visuels de Freepik, j'ai un compte premium chez eux, etc...vraiment niquel pour faire de la compo/création graphique personnalisée Smile
Cependant quand j'importe en EPS ou AI dans Designer, aucun soucis, ok ! Mais alors c'est un merdier monstre en terme de calques !!!

Au lieu d'avoir une 10aine de calques, Designer me détail chaque vecteur en millier de petits morceaux sous forme de calque...Ainsi ça rend l'exploitation du visuel téléchargé impossible vu la quantité astronomique de micros morceaux de calque présents Sad et ça, c'est vraiment embêtant...Là où Illustrator ne nous mettrait que quelques groupes de calques composés chacun de 4 ou 5 calques...bah là on a bien les groupes sous Designer, mais avec des millions de morceaux...

Un peu comme quand vous vectorisez une image sous Illustrator puis que vous la décomposez...le calvère...

Ma question est donc simple : Y a t'il une solution pour éditer / modifier des vecteurs/ Mockup issu du net, sans avoir ce soucis de décomposition totale du vecteur...????
Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment super ! Ce logiciel a vraiment l'air sympa et j'aimerai pouvoir m'en servir "comme illlustrator" a ce niveau !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses Wink
Alex
Comme toi j'ai souvent le même problème avec ce type de fichier surtout avec les EPS qui se décomposent en une multitude de calques...
Avec les fichiers .AI me donnent de meilleurs résultats, parfois le fichier s'ouvre nickel dans Affinity Designer mais ce n'est pas toujours le cas. Je pense que cela est dû à la version du .AI

Je n'ai pas encore cherché de solution pour ce problème mais dès que je peux j'essaierai de trouver une solution s'il y en a une Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci pour ta réponse Wink
Je vois que je suis pas le seul dans cette situation !
C'est dommage car c'est vraiment le seul point qui me rebute Sad sinon ce logiciel est super ! et tellement moins lourd que Illustrator....que j'ai finalement réinstallé... Rolleyes

En espérant qu'il y ait une solution un jour alors Wink :/
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème qu'Alex, y'a t'il du nouveau à ce sujet? Une astuce?

Merci d'avance!
R.
Romain a écrit :Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème qu'Alex, y'a t'il du nouveau à ce sujet? Une astuce?

Merci d'avance!
R.

Bonjour Romain,

Toujours pas de solution ni d'amélioration avec la 1.6 à venir Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
(30-10-17, 22:14:39)vMiKL a écrit :
Romain a écrit :Bonjour,

Merci d'avance!
R.

Bonjour Romain,

Toujours pas de solution ni d'amélioration avec la 1.6 à venir Sad

Bonjour,
Je suis confronté au même problème avec la version 2.31. Avez-vous trouvé une solution depuis?
Merci!

EDIT: de ce que je vois sur des forums anglophones, ce problème ne semble pas résolu pour l'instant (le sera-t-il un jour?). C'est vraiment dommage, car comme Alex38x, il s'agit d'une fonction essentielle. Je vais pour l'instant me contenter d'acquérir Affinity Photo,qui est vraiment parfaitement adapté à me besoins!

EDIT2: après quelques recherches, une solution possible, mais assez fastidieuse, sera de transformer le fichier ai ou esp en psd via Photopea. De ce fait, tout redevient exploitable. Testé et approuvé!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)