Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plug in Photoshop
Framon a écrit :Comme moi. Mystère et boule de gomme...

Non, tu habites en Belgique, il me semble ? Big Grin
Tu penses que c'est ça...? Ah, ces Français Diable
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Framon a écrit :Comme moi. Mystère et boule de gomme...

Windows 10, 64 bit aussi
J'ai installé la version d'essai de 30 jours pour les plug-in de Topaz.
Tout fonctionne nickel, même Glow 2
Il semble que la collection coute dans les 500 euros. Un peu cher, je trouve surtout que je suis sûre qu'on peut faire tout ces résultat avec Affinity sans plug-in. Bien sûr, c'est plus compliqué et il faut apprendre mais c'est là tout l'intérêt.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant si le logiciel fait tout a votre place.
Mais, bon ... ce n'est que mon avis Wink

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Framon a écrit :Tu penses que c'est ça...? Ah, ces Français Diable

He non !! Ce n'est pas ça ! J'habite aussi en Belgique et Topaz fonctionne parfaitement

Big Grin
Vos applications :
Je n'investiguerai pas plus avant, vu que nous sommes au moins trois à relativiser l'utilité de ce module. Dormir
Vos applications :
@ Claire,
@ Bélisaire,

Afin d'en avoir le cœur net, je viens de réinstaller Glow 2 et, cette fois, le filtre fonctionne dans AP. Comprenne qui pourra...
Mais là n'est pas mon propos. Je déplore un peu que ces logiciels, même utilisés dans leur version "stand alone" (il en est de même pour la collection NIK), soient incapables d'ouvrir les images de format RAW. L'outil "Styles et préréglages" de "mon" dérawtiseur, Capture One, le permet, sans toutefois avoir la panoplie d'effets offerts par les deux précédents. L'avantage est, vous l'aurez compris, de ne pas craindre de détériorer l'image originale mais, surtout, de traiter une image qui n'a encore subi aucune compression.
Plus haut dans ce "post", j'évoquais le cas de Photomatix, un gestionnaire HDR. En l'utilisant en tant que filtre, que ce soit dans AF ou dans PS, il n'est possible bien sûr de ne traiter qu'une seule photo à la fois (en JPG qui plus est), ce qui revient à dire que ce n'est pas réellement du HDR. Par contre, dans sa version "stand alone", on peut y ouvrir simultanément plusieurs images RAW prises en bracketing lors de la prise de vue et obtenir ainsi, de manière infiniment plus précise, l'effet souhaité.

Cela étant, je continue à prétendre qu'à titre strictement personnel, Glow ne m'intéresse guère mais je peux comprendre qu'il puisse plaire à certains graphistes.

Merci à tous deux pour vos avis.
Vos applications :
Hello Framon

Je ne serai pas d'une grande utilité pour donner mon avis concernant les fichiers .raw.
Je ne les utilise que très rarement. J'ai tort car ils permettent une bien plus grande flexibilité.
Egalement, je ne connais pas Photomatix, mais je vais aller y jeter un petit coup d'œil.

Wink
Vos applications :
En fait, Claire, je vous remerciais tous les deux pour les avis que vous aviez déjà formulés...
Quant aux RAW, personnellement, j'en suis un inconditionnel. Je ne peux que te conseiller d'y aller voir de plus près.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)