Sujets : 1
Bonsoir, je viens d'acquérir affinity. Bien que débutant, je ne pense pas être noeud-noeud.
J'ai parcouru le forum pour voir si mon problème avait déjà été abordé. comme conseillé par un membre du forum, j'ai donc réinitialisé la barre d'outils pour voir si le problème était résolu. apparemment pas.
Donc j'utilise l'outil pinceau d'annulation. et mis à part le cercle (supposé être le pinceau) qui apparait, aucune opération ne se produit.
Ma version affinity est le 1.5.1.54. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème.
PS : je suis allé sur le forum anglais où il était indiqué "check if you have the Mode in the context toolbar set to Subtract instead of Add. If so change to Add."
je ne vois pas où se trouve "mode" dans la barre d'état ?
Merci pour votre aide
Sujets : 24
Bonsoir.
Je viens d'essayer le pinceau annulation (pour la première fois): il fonctionne correctement. A tout hasard, vois si "Opacité" est réglé sur 100% (et non, par exemple sur 0%).
Merci pour ta réponse. Oui opacité est bien à 100%. Je ne comprends pas : les autres pinceaux fonctionnent.
Merci en tous les cas pour ta réactivité.
Le pinceau peut ne pas fonctionner si (par exemple), il est appliqué sur un calque et non sur l'image proprement dite (inutile de répondre s'il ne s'agit pas de cela

).
MERCI BCP ! Il s'agissait bien de cela.
Sujets : 126
Je viens de découvrir l'outil "Pinceau d'annulation". Quelque chose m'étonne un peu :
- J'ouvre une photo et je duplique le calque par sécurité.
- Dans l'onglet "Réglage", je choisis "Recolorer" et ensuite "Sépia brut". La photo s'affiche comme je le souhaitais. Parfait !
- Dans l'onglet "Historique", je clique sur le petit appareil photo de la ligne "Définir les paramètres de réglage", comme je l'ai lu ailleurs, afin de pouvoir utiliser le "pinceau d'annulation" et je choisis celui-ci dans la palette d'outils à gauche.
- Tout en étant sur le calque "Réglage colorer", je glisse ledit pinceau sur l'image. Le sépia disparaît pour refaire place aux couleurs mais celles-ci sont extrêmement pâles. Or 4 les paramètres (Opacité, Accumulation, Flux et Dureté) sont à 100%.
- Si je me positionne sur les calques pixel, le pinceau est sans effet.
Quel épisode aurais-je raté ? 8.(
Merci d'avance pour votre coup de main.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour.
Je me demande s'il n'y a pas un dysfonctionnement (= un bug). J'ai reproduit ta manipulation. Effectivement, les teintes sont pâles. J'ai agrandi le diamètre du pinceau (550px) pour voir ce qui se passait au-dessous lorsque que je le faisais glisser sur l'image. En haut (ciel), lorsque le rond est à moitié dans l'image et à moitié au-dehors, le bleu vif est présent et on peut donc retrouver la couleur originelle du ciel sous le sépia (mais seulement à la limite du cadre); car si je fais descendre le pinceau vers l'intérieur de l'image, la teinte s'affadit. Si je fais "entrer" le pinceau non par le haut mais par l'un des côtés ou par le bas, la couleur est toujours estompée. Mystère, donc.
Maintenant, pour arriver à ton résultat, tu peux utiliser l'outil "Pinceau effacer" (celui avec la gomme).
Tu me rassures. Je ne suis donc pas encore tout à fait débile... En effet, en agrandissant la taille du pinceau, ça fonctionne mieux mais ce n'est guère précis. Je te remercie également pour l'astuce du pinceau effaceur auquel je n'avais pas songé.
Échange de bons procédés, voici une autre manière d'y arriver. Reprenons mon petit exercice :
- J'ouvre une photo et je duplique le calque par sécurité.
- Dans l'onglet "Réglage", je choisis "Recolorer" et ensuite "Sépia brut". La photo s'affiche comme je le souhaitais. Parfait !
- Je fusionne les deux calques (image + réglage).
- En passant avec le pinceau d'annulation, la photo reprend ses couleurs d'origine.
Bien à toi.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Ça semble fonctionner aussi avec le "pinceau gomme d'arrière-plan" et avec l'outil "Pixel" (mais là on a du carré). Quelle idée d'aller chercher le pinceau d'annulation !
Normal ! La Belgique est le pays du surréalisme... ]
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Sujets : 83
Hello
Une autre Belge va essayer le pinceau d'annulation
Je vous tiens au courant.
Ceci dit, si vous deux n'avez pas d'explication, ça m'étonnerais que j'en ai une
a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows