Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriels
Coucou

J'aimerais faire un ou deux tutos très simples. Comme moi-même je ne suis pas expertes avec Affinity ce serait pour des débutant. Je pensais à une séries sur les calques. Chaque tuto présentant un style de calque. Le premier tutos sur les calque "pixels" le deuxième sur les calques "remplissage" etc ...)
Si je fais un tutos sur les calque "pixels" est ce que je peux l'envoyer directement dans la section "tutoriels" ou bien je l'envoie d'abord à un modérateur pour qu'il voit si ça vaut la peine ?

Merci et à bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
L'important est, je pense, de ne pas faire de doublons bien que, comme me l'ecrivait récemment notre administrateur général en chef, Smile une piqûre de rappel n'est jamais inutile. Surtout si tu envisages de t'adresser prioritairement aux débutants (dont je fais partie).
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Claire a écrit :. Je pensais à une séries sur les calques. Chaque tuto présentant un style de calque. Le premier tutos sur les calque "pixels" le deuxième sur les calques "remplissage" etc ...)
Si je fais un tutos sur les calque "pixels" est ce que je peux l'envoyer directement dans la section "tutoriels" ou bien je l'envoie d'abord à un modérateur pour qu'il voit si ça vaut la peine ?
Bonjour Claire

Ton initiative sur les calques sera toujours la bienvenue et comme le dit justement Framon attention de ne pas faire de doublons
Donc pour bien préparer ton tuto avant regarde bien les discussions par l'onglet recherche en tapant ce que tu recherches et sur ce qui a été dit sur le sujet cela t'aidera et t'orientera ainsi sur le futur contenu

Au fait tu ne précises pas si ce sera un tuto écrit ou un tuto vidéo

Quant à l'envoyer il faut bien sûr le mettre dans la rubrique tuto AP pour les photographes [Image: j_2.gif] ou AD pour les designers [Image: j_14.gif]
Il n'est pas nécessaire de demander au modérateur ( il n'y en a pas) cela viendra peut être un jour ?... (Définition) https://fr-fr.facebook.com/help/901690736606156
mais à l'administrator (notre cher patron bien aimé) tu peux lui montrer ton projet avant pour avoir son avis (par MP)

Personnellement je n'ai jamais fait de demande pour mes tutos vidéos
[Image: 100.gif]

Bon courage claire

Merci pour ton dévouement je te félicite de t'investir Wink
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Super !!
Merci à tous

lol
Vos applications :
Alain29 a écrit :Au fait tu ne précises pas si ce sera un tuto écrit ou un tuto vidéo

Je pensais à des tutos vidéos.

Je viens d'acheter Movavi Sreen Capture Wink
Vos applications :
Alain29 a écrit :Il n'est pas nécessaire de demander au modérateur ( il n'y en a pas) cela viendra peut être un jour ?... (Définition) https://fr-fr.facebook.com/help/901690736606156
mais à l'administrator (notre cher patron bien aimé) tu peux lui montrer ton projet avant pour avoir son avis (par MP)

Merci Alain

Je ne savais pas la différence
Vos applications :
Bonjour Claire,

Désolé d'intervenir que maintenant sur le sujet mais en ce moment c'est un peu compliqué pour me dégager du temps.

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est une très bonne initiative ! C'est justement parce que tu considères pas comme une experte qu'il faut le faire, ta technique et les termes que tu vas utiliser vont certainement être plus parlant pour les débutants Wink

Comme le précise Alain, tu pourras mettre à disposition tes vidéos sous la rubrique tuto. Si tu estimes qu'ils conviennent pour notre communauté n'hésites pas à les partager.

Hé oui, il n'y a pas de modérateur... pour le moment... j'ai de la chance d'avoir des membres de qualité et respectueux l'un en vers l'autre. Mais l'idée m'a déjà traversé l'esprit, je pense qu'un membre qui s'investit comme Alain pourrait être à la hauteur pour cette belle aventure...

Merci !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Merci vMIKL

J'ai déjà commencé mais comme je n'ai jamais fait de tuto, je ne suis jamais contente du résultat.
Je vais essayer de m'améliorer et de le poster assez vite.

A très vite
Vos applications :
Claire a écrit :...je ne suis jamais contente du résultat.
Je vais essayer de m'améliorer et de le poster assez vite.
Reste cool Claire y a pas le feu au lac [Image: unif1.gif]
Prends ton temps, j'ai connu cela pour mes premiers tutos ,soit méthodique avec un petit pense bête [Image: ecole1.gif] à tes cotés
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonne idée de faire un pense bête

Merci Alain
Vos applications :
Du coup quelles sont les meilleurs chaines YouTube de tutos pour affinity photo et publisher ?
J'ai vu que le site payant Elephorm propose des formations vidéo pour les deux mais c'est pas donner...
Bonne journée à tous
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour (docteur Wink ) Freud,

Il est difficile d'établir un hit-parade des sources de tutos. D'autant plus que tu demandes expressément des vidéos YouTube, site que, personnellement (mais ça n'engage que moi), j'évite comme la peste...
Le site de Serif en propose plusieurs. Tu peux y accéder via F1-Aide / Didacticiel (anglais sous titré).
Il y a tuto.com également.
Si l'anglais ne te perturbe pas (trop), les "workbooks" édités par Serif peuvent être utiles. Tu les trouveras sur leur site.
Sans oublier (pour Photo) CECI mis en place par un de nos membres, ou encore CECI, également créé par un de nos membres.

Effectuer une recherche en fonction de ce que tu souhaites exactement sur le Net devrait pouvoir t'aider à en trouver d'autres.
Et puis, bien entendu, le forum est là pour répondre à tes questions !
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour,
je suis les tutos qui se trouvent dans les liens ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=hvwPvoyR...4B_rcxXFk5

https://www.oitregor.com/numeric/affinit...ntenu.html
 le sourire est un cosmétique naturel qui empêche le visage de se faner  
Vos applications :