Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité .psd dans Affinity photo
N'ayant pas retrouvé le post qui en parlait, j'ouvre le sujet de cette possibilité de reprendre des images traitées dans Photoshop...

J’ai quelques montages perso qui sont transformables dans Affity Photo, d’autres non; la cause: le matériel d'origine des prises de vues.

Exemple de non compatibilité:
Montage effectué avec des photos transférées par le web (expédiées par mes enfants + des photos de mes appareils). Le document enregistré en .psd s'ouvre dans Affinity Photo mais sans calque, sans historique comme aplati.

J'ai repéré les appareils suivants pour les prise de vues importées, certaines remontent à plus de 10 ans:
- Canon EOS 10D
- CASIO COMPUTER CO.,LTD. EX-Z1000
Les miennes:
- Nikon compact E880 puis D3100 que j’ai toujours.

Mes montages p. de v. Nikon sont compatibles c'est une chance!
Si vous le désirez je peux importer une copie d'écran "pour voir" Smile

@ + Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Jany,

Quelque chose m'échappe peut-être, mais je ne suis pas certain que le souci provienne des appareils utilisés lors de la prise de vue. Mon avis serait différent s'il s'agissait de fichiers RAW, ce qui ne doit pas être le cas ici (à moins peut-être pour le 10D). Peut-être pourrais-tu mettre à disposition un de ces fichiers PSD et nous signaler avec quelle version de Photoshop tu les as créés.

Bien à toi.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Mes PdV sont souvent en RAW-jpeg mais je n’ai jamais travaillée avec les RAW je ne sais pas faire, étant autodidacte en numérique! D’ailleurs mes montages sont basic.

Le logiciel était Adobe CS3 Design Premium
il m'avait était offert avec Illustrator et inDesing lors de l'achat d'un MacBook, j'en étais ravie Smile

Il y a cependant des anomalies: à l’ouverture de l’original .psd une fenêtre m’indique :
"Document ouvert, mais des problèmes se sont produits - Données texte erronées"

Je joins le montage (avril 2005) non modifié enregistré dans AP comme vous voyez il est transformable avec tous les calques; à gauche les infos fichier du Finder
J’ai réduit le document.
La capture est floue sur le site vous ne verrez pas grand chose Sad

Voila... Bonne lecture quand même Wink

[Image: Capt_Dans_l_i_Mac_2017-05-11.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
"La capture est floue sur le site vous ne verrez pas grand chose" disais-je! C'est FAUX

Cliquer une seconde fois sur l'image une fois ouverte dans la page Postimage (vous verrez le signe + de votre curseur) et l'image s'agrandie parfaitement nette.
Si toutefois l'image n'est pas entièrement visible il suffit de faire cmd- et le tour est joué Content
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a dit a écrit :Exemple de non compatibilité:
Montage effectué avec des photos transférées par le web (expédiées par mes enfants + des photos de mes appareils). Le document enregistré en .psd s'ouvre dans Affinity Photo mais sans calque, sans historique comme aplati

Mais non Jany ! Ce n'est pas aplati du tout, sur ta copie d'écran, on voit des tas de calques bien séparés les uns des autres : Bisous Mamy Jany, Calque 3, les musclés, Grr... etc., chacun avec un masque à la sauce AP qui correspond au masque de fusion de Photoshop.

Par contre, on n'a évidemment pas d'historique, Photoshop ne les garde pas.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
ch22 a écrit :
Jany a dit a écrit :Exemple de non compatibilité:
Montage effectué avec des photos transférées par le web (expédiées par mes enfants + des photos de mes appareils). Le document enregistré en .psd s'ouvre dans Affinity Photo mais sans calque, sans historique comme aplati

Mais non Jany ! Ce n'est pas aplati du tout, sur ta copie d'écran, on voit des tas de calques bien séparés les uns des autres : Bisous Mamy Jany, Calque 3, les musclés, Grr... etc., chacun avec un masque à la sauce AP qui correspond au masque de fusion de Photoshop.

Par contre, on n'a évidemment pas d'historique, Photoshop ne les garde pas.

Merci ch22 pour ton commentaire.
Je n'avais jamais fait attention avant à propos des historiques dans Photoshop, en fait j'ai découvert l'option au hasard dans Affity Photo et j'essaie de ne pas oublier de l'enregistrer!
Bonne soirée Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)