Framon a écrit :Pourrais-tu donner un exemple de plantage, STP ?
Je te pose la question car je l'ai planté hier en essayant de jongler avec les masques. Je vais essayer de reproduire les circonstances dudit plantage et reviendrai ici pour en faire état. Peut-être dans la rubrique "Bizarreries"...
Tout d’abord quelques précisions utiles (ou pas ):
- Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core 2.60 GHz
- Ram : 12 Go
Description du dernier plantage :
Image de base : 4724 px sur 3476px
J’ai importé 2 sélections de 2 autres images différentes par copier/coller.
Une tâche que j’appellerai anodine qui consiste à effacer des infos dans un masque en remplissant diverses sélections en noir :
Sur le masque, je sélectionne la zone à l’aide de l’outil de sélection à main levée, je fais Maj+F5 et remplis de noir… Pendant quelques sélections tout se passe bien, puis, il commence à ramer au moment de remplir, puis carrément « ne répond plus » et enfin « on ferme », Affinity s’est fermé.
Je précise que le nombre de sélections consécutives ne dépasse pas la quinzaine et sur des zones peu importantes.
J’arrive quand même à terminer mon projet en faisant ces opérations tout doucement ou plus exactement en les espaçant (et en enregistrant au fur et à mesure bien sur)….
Autre info, j’ai refais exactement le même projet sur PS , il pèse 30.1 MO , celui terminé sur AP 277 MO !!! Je crois bien que quelqu’un sur ce forum avant déjà évoqué cela (CH22 il me semble) mais je n’ai pas retrouvé.
Donc en gros, je voulais savoir si ce style de désagrément arrivais à d’autres où si c’est chez moi que ça cloche.
Merci pour les retours.