Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outils permettant de découper une forme ou un dessin
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un outils sur le Logiciel Affinity Designer qui permet de découper une partie d'une forme ou de découper un dessin.

Merci à tous pour vos réponses.

NoobActu.
Bonjour NoobActu,

Tu peux utiliser la barre d'outils "Opération" pour découper une forme.

[Image: MbeGZRL0ov5kXR31VUruaT6SUk-KqkX8FC9pvexW...270-h82-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour NoobActu,

Il n'existe pas encore d'outil "Couteau" ou "Cutter" dans AD.

Tu peux faire une opération booléenne "Soustraire" entre une forme et une autre pour couper un forme.

Par exemple tu amènes une ellipse (dans mon exemple) sur le chat et avec les deux formes sélectionnées tu fais la soustraction. Si tu veux pouvoir annuler cette opération ou modifier l'endroit de la découpe par la suite, tu tiens la touche "Alt" enfoncée pendant que tu fais la soustraction.

Tu peux également utiliser un trait très fin (0.1 pt) pour découper une forme, cela a été discuté dans ce post:

https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3319

J'espère que cela t'aide,

Cordialement,

Régis
[Image: D_coupe_de_forme.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Régis
c'est comme cela que l'on castre les chats avec affinty c'est pas bien Colere
Lol-2
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Lol-2
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
C'est pour cela qu'il a l'air tout triste! Lol-1
Vos applications :
reglico a écrit :Bonjour NoobActu,

Il n'existe pas encore d'outil "Couteau" ou "Cutter" dans AD.

Tu peux faire une opération booléenne "Soustraire" entre une forme et une autre pour couper un forme.

Par exemple tu amènes une ellipse (dans mon exemple) sur le chat et avec les deux formes sélectionnées tu fais la soustraction. Si tu veux pouvoir annuler cette opération ou modifier l'endroit de la découpe par la suite, tu tiens la touche "Alt" enfoncée pendant que tu fais la soustraction.

Tu peux également utiliser un trait très fin (0.1 pt) pour découper une forme, cela a été discuté dans ce post:
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3319

J'espère que cela t'aide,

Cordialement,

Régis
https://s17.postimg.cc/7phbyfgbf/D_coupe_de_forme.png

Merci ! Dingue pour le prix du logiciel de pas avoir la base ... Je vais essayer de les contacter pour qu'il fasse des améliorations !

NoobActu.
NoobActu, merci pour le retour

Effectivement, en principe cet outil devrait être implémenter dans une prochaine mise à jour, mais quand? Apparemment, au vu de la beta qui vient de sortir, cela ne sera pas dans la prochaine version mais j'espère me tromper.

Bonne soirée,

Régis
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)