Sujets : 346
Bonjour le Forum
Vous savez peut-être déjà que j'aime le "rétro" et la nostalgie de mes 20 ans m'ont donné l'idée de créer une machine à écrire
parce que pendant 1 an dans les années 70 durant mon service militaire ![[Image: e_15.gif]](https://s23.postimg.cc/kl2qi4n97/e_15.gif) .... j'ai écrit sur ce genre de machine.
4 Mo
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici
Rien n'empêche à partir de mon fichier de faire le vôtre et je vous le mettrais aussi en animation si vous me donnez votre source...Amusez vous et créez!!!
il est mis aussi dans la Galerie des gif animés
https://www.affinity-forum.fr/showthread...0#pid27120
les tracés
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 126
Que dire d'autre ? Superbe, une fois de plus.
Juste pour chipoter..., si tu me le permets, la perspective du petit rouleau de droite ne devrait-elle pas être inversée, compte tenu que la machine est vue de face ? :
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Framon a écrit :Juste pour chipoter...
Bonjour Francis
tu vas pas me faire le coup du schtroumpf grognon comme vMiKL avec mon hélico....
qui est au hangar en réparation, heureusement que ton drone vole toujours
j'adore les critiques même les plus petites
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Salut, mon gars.
Si, si, j'en suis capable. Faire comme le patron, juste pour se faire bien voir...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Sujets : 97
Belle machine à écrire Alain, nous dirons que le rouleau est usé à l'intérieur et que du coup il est déformé!
Je me suis permis de modifier le gros rouleau pour éviter les renflements aux extrémités dus à l'effet 3D.
J'ai également fait le rouleau avec un pinceau avec dégradé qui imite un peu la 3D, mais avec le noir ce n'est pas flagrant, je ne voulais pas qu'il brille trop. Cela fonctionne mieux pour du fil électrique par exemple.
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris quelques libertés avec ta belle machine.
Encore  pour cette belle réalisation.
à +
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
reglico a écrit :nous dirons que le rouleau est usé à l'intérieur et que du coup il est déformé!
Je me suis permis de modifier le gros rouleau
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris quelques libertés avec ta belle machine. 
Merci pour ta critique constructive Régis , j'avais vu le défaut et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de remédier et ta solution est super sympa car elle permettra de me corriger à l'avenir.
En donnant à chaque fois le source de mes créations elles auront au moins le mérite d'être "corrigées" par des connaisseurs de talent tel que toi
Pour Francis qui a du faire aussi son Service Militaire ... je sens qu'il est en train de fayoter pour avoir les faveurs du Patron ...
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Alain, je n'appellerais pas çà un défaut, parfois on repère une modification à apporter et si on ne le fait pas tout de suite on oublie, surtout lorsqu'on est pressé, je connais bien ce genre de choses!
Attendons la riposte de Francis!
Vos applications :
Alain29 a écrit :Pour Francis qui a du faire aussi son Service Militaire ... je sens qu'il est en train de fayoter pour avoir les faveurs du Patron ...
Oui, oui, j'ai fait mon service militaire. Il y a plus de 40 ans...! Quant au "fayotage", non, ce n'est pas vraiment mon style, mais j'aime bien faire semblant...
reglico a écrit :Attendons la riposte de Francis!
Ce ne sera pas une riposte. Qui serais-je ? Je suis incapable - car ce n'est pas mon truc - de réaliser la centième partie de ce que vous publiez.
Non, ce que je voulais dire ( en toute amitié), c'est que le petit rouleau de droite, un de ceux qui pressent le papier sur le rouleau principal, devrait faire apparaître, me semble-t-il, sa face latérale gauche, à l'inverse donc de son jumeau de gauche qui montre sa face latérale droite. Je ne sais pas si j'ai été plus clair...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Framon a écrit :Quant au "fayotage", non, ce n'est pas vraiment mon style, mais j'aime bien faire semblant...
"fayotage".... c'était pour te faire "mousser" comme une bonne bière belge et je sais bien que tu es tout autrement ...j'aime tes critiques sur mes créations alors à ma prochaine ne me loupe pas  et fais moi encore rire
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Alain29 a écrit :j'aime tes critiques sur mes créations
Dans ce cas, dis-moi si je me plante dans ce que j'écrivais lors de mon précédent message. Je n'en ai, modestement, pas l'impression.
Cela dit, sans te faire mousser... comme le bon cidre breton...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Framon a écrit :Dans ce cas, dis-moi si je me plante dans ce que j'écrivais lors de mon précédent message. . Mon cher ami Francis
Ton observation sur le rouleau de droite était parfaitement justifiée et pour moi ce n'était qu'un petit détail que j'ai oublié d'inverser (après avoir fait un Ctrl J) et ton oeil avisé a bien remarqué la mauvaise perspective
Donc ta critique est et était excellente car j'ai aussi le défaut de vouloir finir trop vite mes dessins ,que cela me serve de leçon et Régis en avait vu une autre avec mon gros rouleau en 3D qui faisait "tâche" avec le reste qu'il a même rectifiée avec "classe"
Il est vrai que le Design est complètement différent de Photo ( parce que question Photo j'en connais un morceau) ...Donc je t'attends au tournant quand tu publieras une tes photos ....j'aurais l'oeil impitoyable comme toi
Entre temps il y a copain qui s'entraîne
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Alain29 a écrit :j'aurais l'oeil impitoyable comme toi
J'y compte bien, cher Alain.
Publier des photos, ça ne sera pour tout de suite, mais j'y pense. Disons, fin de l'été, au plus tard.
Finalement, je viens d'en poster une dans la rubrique "Affinity Photo / Vos créations" pour te faire plaisir. Donne libre cours à ton esprit critique...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Bonjour Alain,
Je suis revenu sur ta machine, mais il m'est pratiquement impossible d'intervenir dessus: ma bécane ne suis pas
Je voulais modifier le rouleau (le gros) avec une autre méthode que le pinceau et te poster ton fichier avec la modif faite... Je vais donc me contenter d'un aperçu de cette méthode.
Pour avoir le rouleau avec un effet "3D" et plat aux extrémités, j'ai dessiné un trait épais, je l'ai mis en noir et je lui ai appliqué l'effet "3D".
Ensuite je l'ai copié/collé sur lui-même et j'ai vectorisé le contour de la copie (l'effet "3D" disparaît de celle-ci). J'ai ensuite réduit la longueur de la copie de manière à éviter les renflements des deux côtés.
Dans les calques, j'ai glissé le trait en "3D" dans la vignette du trait plat (la copie) de façon à avoir un rectangle bleu horizontal sur la partie basse à droite de la vignette. Sur le dessin la couleur du trait "3D" disparaît.
Pour terminer j'agrandis le trait pour qu'il corresponde à la longueur totale du rouleau.
Voilà, j'espère être suffisamment clair dans mes explications!
à+
Vos applications :
reglico a écrit :Bonjour Alain,
Je suis revenu sur ta machine, mais il m'est pratiquement impossible d'intervenir dessus: ma bécane ne suis pas  Merci Régis de te casser la" nenette " pour moi surtout si ta bécane te fait des crispations , je sais j'ai la chance d'avoir un SSD avec un I7 et 8 Go de Ram , alors je ne lésine pas dans la taille de mes fichiers .J'essaierai de faire des dessins plus simples ,les Fx sont gourmands et quand j'appuie un peu trop sur le champignon il y a mon ventilo qui se met en marche
Bref à part ces ennuis techniques encore une fois merci pour ton travail et qui sait cela servira pour les autres !!!
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Bonsoir Alain,
Ne change rien surtout, continue à faire tes fichiers comme tu le fais si bien, de mon côté pour les visionner en entier c'est correct, c'est lorsque je zoome, ou que je me déplace avec un zoom important que les ennuis commencent! Les temps de réaction pour toutes les actions sont énormes et je ne sais jamais si elles ont été réellement prises en compte.
J'avais oublié de te dire que je trouve la couleur de la machine très réussie et très "reposante".
Bonne soirée
Vos applications :
reglico a écrit :J'avais oublié de te dire que je trouve la couleur de la machine très réussie et très "reposante". J'aurais pu la faire en couleur kaki ou couleur de camouflage pour me rememoriser mes treillis
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 151
Je vous salut capitaine Alain
Voici une belle réalisation qui n'a pas dû se faire en deux minutes, rien que pour sa BRAVO !
Concernant les petits défauts de perspectives, je pense que tout a été dit et je ne veux pas te décourager pour te couper dans ton élan créatif...
Après toute ta machine est très bien, j'ai l'impression qu'elle va bien mieux que celle de régis
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
vMiKL a écrit :Je vous salut capitaine Alain https://s8.postimg.cc/59lpnloc5/e_15.gif
Voici une belle réalisation qui n'a pas dû se faire en deux minutes, rien que pour sa BRAVO !
Concernant les petits défauts de perspectives, je pense que tout a été dit et je ne veux pas te décourager pour te couper dans ton élan créatif...
Après toute ta machine est très bien, j'ai l'impression qu'elle va bien mieux que celle de régis 
Aucun doute, avec ma bécane, si je l'avais faite, elle aurait peut-être été kaki dehors mais caca dedans: rien ne serait à sa place avec tous les hoquets!!!
Vos applications :
vMiKL a écrit :Je vous salut capitaine Alain
Trop d'honneur mon Général...
Ayant commencé soldat de 2ème classe et terminé "2ème classe" après un an de bons et loyaux services au 43ème R.I.M.A à Offenbourg en Allemagne
je vois que sur le forum on monte plus vite en grade avec seulement une incorporation de 6 mois
Mes Respects , Mon Général
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
|