Sujets : 2
Comment puis-je redresser des verticales avec Affinity ? Je précise que je viens d'acquérir ce logiciel, alors il me faut une marche à suivre bien détaillée ! Merci...
macOS Sierra 10.12.6 Affinity Photo 1.5.2
Sujets : 126
Salut Olly,
Un petit "bonjour" n'est jamais superflu. Deux des règles d'or de ce forum sont la courtoisie et la convivialité...
Pour t'apporter une réponse précise, tu devrais poser une question précise...
Souhaites-tu redresser une déformation en trapèze (bâtiment en contre-plongée par exemple) ou simplement redresser une image sur laquelle tu constates que les verticales et les horizontales ne le sont pas réellement ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 108
Je n'avais pas encore cherché dans ce domaine, mais il y a des fonctions d'aide dans le logiciel. Pas terribles, comme toujours, mais il faut s'y frotter soi-même. Bref, essaie le menu Aide > Aide Affinity Photo : ça conduit au manuel en ligne, qui contient beaucoup de choses, mais trouver le chemin de l'information pertinente n'est pas forcément évident. Si on ne trouve rien dans la table des matières, il faut poser des questions au moteur de recherche... et avoir un peu d'imagination pour suppléer à la comprenette fort limitée et parfois aléatoire de celui-ci. Bref, la question naïve « redresser verticale » ne mène nulle part, mais «perspective», si. Bref, il existe un outil perspective dans la palette des outils (juste au-dessous de la loupe) qui devrait répondre à ta question. Peut-être pas très précis, mais qui me paraît très intuitif. Essaie pour voir.
Sujets : 151
Bonjour Olly,
Effectivement, il faudrait que ta question soit plus précise. Tu peux par exemple ajouter une image à ton message, ce sera plus parlant
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Framon a écrit :Deux des règles d'or de ce forum sont la courtoisie et la convivialité...
C'est une très bonne idée, je viens d'ajouter ces 2 règles prioritaires dans les règles du forum.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
vMiKL a écrit :je viens d'ajouter ces 2 règles prioritaires dans les règles
Voilà qui me touche beaucoup. Merci, "patron"...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Sujets : 5
Bonjour à toutes et à Tous,
Il y a une vidéo de Pierre LOGNOUL dans laquelle il corrige la verticalité de lampadaires :
https://www.youtube.com/watch?v=2k9XJARYSlc
Il en parle à 6' 45
Bonne journée
Windows 10
Sujets : 2
12-06-17, 18:57:26
(Modification du message : 12-06-17, 19:01:42 par Olly.)
Bonjour à tous et merci de vos réponses,
Je suis confuse d'avoir manqué de politesse, j'étais en pleine interrogation: mais pourquoi avoir acheté Affinity et pas Photoshop que je connaissais un peu (j'utilisais CS2 sur Windows) et que des amis utilisent ???
Bon, c'est fait, je vais m'en servir basiquement, pour les fameuses verticales, ce sont celles de bâtiments que j'ai photographiés de face, le plus loin possible, ou des détails d'architecture, mais il y a bien sûr des déformations.
Je vais me plonger dans les vidéos que vous m'avez indiquées et essayer de ne pas me noyer !
Mille merci !
macOS Sierra 10.12.6 Affinity Photo 1.5.2
Olly a écrit :Bonjour à tous et merci de vos réponses,
Je suis confuse d'avoir manqué de politesse, j'étais en pleine interrogation: mais pourquoi avoir acheté Affinity et pas Photoshop que je connaissais un peu (j'utilisais CS2 sur Windows) et que des amis utilisent ???
Bon, c'est fait, je vais m'en servir basiquement, pour les fameuses verticales, ce sont celles de bâtiments que j'ai photographiés de face, le plus loin possible, ou des détails d'architecture, mais il y a bien sûr des déformations.
Je vais me plonger dans les vidéos que vous m'avez indiquées et essayer de ne pas me noyer !
Mille merci !
Tout vas bien Olly
Affinity Photo n'est pas un mauvais choix, surtout comparé à un PS CS2 et tu pourras aller bien au-delà d'une utilisation "basique". Je ne pense pas qu'un utilisateur (trice) débutant soit bloqué par un manque d'outil ou d'option de réglage. En ce qui me concerne, je le trouve plus intuitif que PS.
Vos applications :
Olly a écrit :Je suis confuse d'avoir manqué de politesse! On n'en parle plus, Olly.
J'abonde complètement dans le sens des propos de vMiKL. Je viens moi-même de Photoshop, que j'ai viré il y a un peu plus de 2 mois après 13 ans d'utilisation pour passer à Affinity. Sans le moindre regret, je t'assure !
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
|