Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effacer plusieurs objets des contenus.
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'effacer en une fois plusieurs objets d'une catégorie des "Contenus" (assets) sans devoir effacer la catégorie elle-même. Il me semble que non, mais quelqu'un a peut-être une solution que j'ignore.

Je m'explique, en faisant des essais, j'ai créé un carré rempli de cercles d'un point, espacés eux-mêmes d'un point (26 par côté), ce qui me donne 676 points. J'ai fait l'erreur de le placer dans les "Contenus" sans grouper l'ensemble et je me retrouve avec 676 objets dans la catégorie alors que je pensais en obtenir un seul!

J'en efface tous les jours quelques-uns, mais j'en ai pour au moins deux mois... Sad

Je sais que je pourrais sauver tous les autres contenus de la catégorie avant de l'effacer et les réinstaller dans une nouvelle, mais il faudrait que je leur donne à nouveau un nom, et il y en a beaucoup, je tourne en rond. Fou

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci par avance Smile

Régis.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Salut régis,

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de solution malheureusement... Dans ton cas, pour faire le tri je placerai tous les éléments que je veux garder sur une page puis j'effacerais la catégorie. Ensuite je crée nouvelle catégorie pour y placer les éléments que j'ai mis sur cette page.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
vMiKL a écrit :Salut régis,

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de solution malheureusement... Dans ton cas, pour faire le tri je placerai tous les éléments que je veux garder sur une page puis j'effacerais la catégorie. Ensuite je crée nouvelle catégorie pour y placer les éléments que j'ai mis sur cette page.

Bonsoir, vMiKL,

Je te remercie pour ta réponse qui est malheureusement celle à laquelle je m'attendais: il n'y a pas moyen de sélectionner plusieurs objets dans les assets. Sad

J'avais déjà fait des sauvegardes des contenus que j'ai créés, je le fais dès que j'en place de nouveaux, au cas où j'aurai un pépin avec l'ordi. J'avais donc déjà essayé la méthode que tu proposes mais en plaçant les contenus dans la nouvelle catégorie, ils n'ont plus de nom et je suis obligé de leur en donner un et comme ils sont nombreux, cela me prendrait aussi un temps fou! Pas-terrible

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et y aller un peu tous les jours!

Merci encore de t'être penché sur mon problème,

Bonne soirée!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)