24-06-17, 19:45:52
Note de ce sujet :
|
Inconnue
|
|
24-06-17, 20:03:55
Bonsoir Daniel,
Bravo pour ce très beau dessin! Alain a trouvé un challenger sérieux À+
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
24-06-17, 20:16:49
Bonsoir Daniel
Si c'était pour ton navigateur alors Inutile de me remercier , c'est tout le contraire et c'est à moi de te remercier pour cette création Peut être le regret de ne pas avoir le source , pour le faire tu as Google Drive qui t'offre 15 Go gratuit pour mettre à dispo tes fichiers sources C'est toujours intéressant de savoir comment travaille nos designers et de comprendre leur technique de dessin En tous les cas je crois que c'est ta première création et ce visage réaliste "résume" bien ton dessin car les visages ne sont pas si facile à réaliser J'aime beaucoup la texture des cheveux et les dégradés de la peau ![]() reglico a écrit :Alain a trouvé un challenger sérieuxJ'en suis le premier HEUREUX
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu (EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse") N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE (SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
24-06-17, 20:48:04
Je n'en doute pas Alain, je disais cela car avec moi tu ne crains rien, je n'oserais même pas essayer ce genre de réalisation!!!
Vos applications :
25-06-17, 15:09:05
reglico a écrit :je n'oserais même pas essayer ce genre de réalisation Même y penser, ça me fatigue déjà... Donc, avec ou sans source, bravo Daniel.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
25-06-17, 19:32:50
Bravo Daniel, très belle réalisation. Je confirme les dires d'Alain, la réalisation de visage n'est vraiment pas facile.
Dommage que ton image soit pas plus grande pour admirer le travail
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
![]()
Vos applications :
26-06-17, 10:53:18
Bonjour à tous,
Étant donné qu'il est impossible (sauf pour les développeurs de chez SERIF) de protéger un fichier, je comprends que certains d'entre nous soient réticents à publier le fichier source de leur dessin. En effet, personne n'aimerait voir quelqu'un d'autre s'approprier son travail. Pour ma part, les fichiers que je partage sont des essais et à ce titre ils appellent surtout des critiques dans le but d'améliorer ma façon de travailler. Ce but a été atteint avec ce post: https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3647 au sujet duquel vMiKL (que je remercie) propose une solution avantageuse par rapport à celle que j'utilisais. Je dirais donc que la publication du fichier source d'un dessin n'est bien sûr pas obligatoire, et heureusement, ni une sorte de méfiance envers l'authenticité du travail exposé, mais elle peut appeler des commentaires constructifs ou aider d'autres personnes à mieux comprendre comment procéder dans certains cas de figure. Pour terminer, et j'espère que vous voudrez bien me pardonner la longueur de ce post, Bonne journée à tous.
Vos applications :
26-06-17, 13:09:10
reglico a écrit :chacun reste libre de publier ou non ses fichiers sources. Le but du Forum de vMiKL est de faire part entre tous de ses connaissances ou d'apprendre et de se parfaire auprès des autres membres Personnellement je suis pour le partage et si quelqu'un s'approprie un de mes fichiers sources libre à lui de faire ce qu'il en veut même s'il dit que c'est de lui J'ai la conscience tranquille et je ne jouerai pas au Gendarme pour les déviants. Apprendre sera toujours la meilleure technique pour s'améliorer, et j'espère que ce que je fais puisse apporter à ceux qui profitent de mes sources tirent du plaisir voilà ma petite leçon de morale est terminée Bonne journée
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu (EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse") N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE (SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
26-06-17, 16:34:09
A la demande de vMiKL j'ai essayé de la mettre plus grande.
Je n'ai pas de site de stockage (pour le moment) Mais pour ceux qui veulent le fichier source je me ferais un plaisir de leur envoyer.
26-06-17, 17:08:41
reglico a écrit :je comprends que certains d'entre nous soient réticents à publier le fichier source de leur dessin. Alain29 a écrit :je ne jouerai pas au Gendarme pour les déviants Je suis entièrement d'accord avec Alain... : Tu es généreux, tu l'as maintes fois prouvé par tes réalisations et par tes tutos. Le forum te "doit" énormément ! et avec Régis aussi... : S'approprier le travail d'un tiers - éventuellement dans un but lucratif - est un vol. Je pense qu'il ne faut pas établir de règles à ce propos et laisser le choix à chacun de décider, en fonction de son opinion, s'il met le fruit de son travail à la disposition de chacun. Non...?
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
26-06-17, 17:23:31
Daniel,
Pour moi l'image est suffisamment grande telle qu'elle est: en cliquant dessus puis en zoomant dans Postimage les détails apparaissent et s'il le faut je peux encore zoomer avec FastStoneCapture, donc je n'ai aucun souci avec ton choix. Ne faisant pas ce genre de dessin je n'ai donc pas besoin d'avoir le fichier source. Alain va dire que je pourrais y apprendre des techniques: c'est certain mais je ne m'attaquerai jamais à ce genre de dessin, donc... Je te dis à nouveau bravo pour cette réalisation vraiment très réussie. À +
Vos applications :
26-06-17, 17:25:20
Framon a écrit :reglico a écrit :je comprends que certains d'entre nous soient réticents à publier le fichier source de leur dessin. Eh bien Francis, je vois que nous sommes d'accord sur ce point.
Vos applications :
27-06-17, 16:50:34
reglico a écrit :Eh bien Francis, je vois que nous sommes d'accord sur ce point. Et ce n'est pas la première fois... Espérons que ça ne fasse pas jaser...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
27-06-17, 16:58:35
Framon a écrit :reglico a écrit :Eh bien Francis, je vois que nous sommes d'accord sur ce point.
Vos applications :
27-06-17, 21:17:53
Bonjour à tous,
Je partage complément les dires d'Alain. Le but de ce forum c'est bien le partage quelque soit les compétences... Celui qui le souhaite peut bien évidemment mettre à disposition le fichier source de sa création. Par ce geste, il permet à d'autres utilisateurs de nos chères applications Affinity de le décortiquer dans son ensemble et d'y découvrir des techniques d'utilisation. En ce qui me concerne, je trouve cette méthode très pédagogique ; prenons le simple exemple des calques et des masques, combien d'utilisateurs ne comprennent pas leurs utilisations ? Avec un fichier source c'est bien plus compréhensible (ce n'est que mon avis). Un simple visuel nous explique pas la technique de création. Le fichier source permet à d'autres membres d'analyser la technique utilisée et d'en proposer une plus efficace. (clin d'œil à notre ami Régis "Reglico" sur son vernier C9: https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3647 Mettre à disposition ses fichiers sources nous permet de créer des bibliothèques de styles en sélectionnant l'effet ou les dégradés que l'on trouve sympa. Ce que j'ai fais avec les fichiers de présentation de serif comme celui-ci : Bien sûr il faut savoir que nos fichiers peuvent être exploités de différentes manières sans notre accord et c'est en toutes consciences où nous les mettons à disposition. Il n'y aura donc pas de règle, chacun fait comme bon lui semble, merci à tous
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
![]()
Vos applications :
27-06-17, 21:31:56
Daniel a écrit :A la demande de vMiKL j'ai essayé de la mettre plus grande. Merci Daniel, Si tu souhaites partager tes fichiers, tu peux créer un compte gratuit chez google, dropbox, box ou hubic (français ovh). Quelques gigas gratuits sont proposés. Il y a également les solutions de transfert de fichier et de stockage comme DL Free ou wetransfer. Mais attention, ces solutions sont éphémères.... Je préfère le "Tu" au "Vous"
![]()
Vos applications :
|
| Utilisateur(s) parcourant ce sujet : |
| 1 visiteur(s) |

![[Image: VISAGE_image.png]](https://s30.postimg.cc/xbxuioiil/VISAGE_image.png)

![[Image: 3d-applause.gif]](https://s18.postimg.cc/7ewhtcwjd/3d-applause.gif)
![[Image: VISAGE_image.png]](https://s4.postimg.cc/72jwtqrk9/VISAGE_image.png)