Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vernier C9
Bonsoir à tous,

Voila un autre genre d'utilisation d'AD que je viens d'essayer: j'ai fait le dessin d'un vernier de poste radio que j'avais dessiné il y a quelques années à la demande d'un ami qui se faisait un aide-mémoire sur le réglage de ce poste. J'avais simplement recopié le dessin du manuel.

Je joins le fichier source pour le cas où cela intéresse quelqu'un (j'en doute mais qui sait...)

https://mon-partage.fr/f/yu7TDS60/

Bonne soirée à tous,
Régis

[Image: Vernier_C9.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir Régis

Cela me rappelle mes cours de technologie de "seconde technique" au lycée sur les machines outils (tour ,fraiseuse, étau limeur et j'en passe..) où l'on utilisait un pied à coulisse pour mesurer l' exterieur des cylindres au 1/10 de mm et le palmer à 3 branches pour les alesages au 1/100 ème de mm

une excellente idée que tu me donnes ...pour faire un dessin de ce genre d'outil bien utile à tout bon bricoleur
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonsoir Alain,

Décidément tu fais feu de tout bois et tu pars au quart de tour, tu es un VRAI créatif! Smile

Ce sera encore un plaisir de découvrir ton nouveau dessin.

À+
Vos applications :
reglico a écrit :Je joins le fichier source pour le cas où cela intéresse quelqu'un (j'en doute mais qui sait...)

N'en doute pas un instant !! J'adore aller tripoter dans les fichiers sources. J'y apprend beaucoup !

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Claire a écrit :
reglico a écrit :Je joins le fichier source pour le cas où cela intéresse quelqu'un (j'en doute mais qui sait...)

N'en doute pas un instant !! J'adore aller tripoter dans les fichiers sources. J'y apprend beaucoup !

a++

Bonsoir Claire,

Il y aura donc au moins une personne intéressée! Wink
Je ne sais pas si ce fichier très simple te sera d'une grande utilité mais si c'est le cas j'en serai très heureux. Smile

Bonne soirée et à bientôt.
Vos applications :
reglico a écrit :Bonsoir Claire,

Je ne sais pas si ce fichier très simple te sera d'une grande utilité mais si c'est le cas j'en serai très heureux. Smile

Si, si ! Comme je débute, je comprends mieux les fichiers plus simple.
A ce propos, j'ai une question a te poser aux sujet de ce fichier source.
Je te reviens plus tard car j'ai peu de temps maintenant

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Claire a écrit :
reglico a écrit :Bonsoir Claire,

Si, si ! Comme je débute, je comprends mieux les fichiers plus simple.
A ce propos, j'ai une question a te poser aux sujet de ce fichier source.
Je te reviens plus tard car j'ai peu de temps maintenant

a++

Pas de problème Claire, bon appétit et bonne journée en attendant. Tu sais où me trouver! Salut
Vos applications :
Salut Régis,

Ton exercice est intéressant, j'en profite pour expliquer dans une petite vidéo la technique que j'utilise quand je veux faire des cadrans à aiguilles en utilisant simplement l'outil rouage. L'avantage de cette technique, c'est que l'on peut modifier le nombre d'aiguilles à la volée et de n'avoir qu'un seul calque à gérer.
La vidéo : https://goo.gl/photos/2sENKcDihbYoWTENA
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
vMiKL a écrit :Salut Régis,

Ton exercice est intéressant, j'en profite pour expliquer dans une petite vidéo la technique que j'utilise quand je veux faire des cadrans à aiguilles en utilisant simplement l'outil rouage. L'avantage de cette technique, c'est que l'on peut modifier le nombre d'aiguilles à la volée et de n'avoir qu'un seul calque à gérer.
La vidéo : https://goo.gl/photos/2sENKcDihbYoWTENA

Bonsoir Mickael,

Merci pour le tuyau avec l'outil "Rouage".

C'est vraiment intéressant car pour une seule taille de trait il n'y a effectivement qu'un calque, et le nombre de traits n'est pas limité comme avec l'étoile ou l'étoile double. C'est à cause de cette limitation que j'ai utilisé "Ctrl + J" avec un trait et la procédure est évidemment plus longue.

Bonne soirée
Vos applications :
reglico a écrit :Bonsoir Mickael,

Merci pour le tuyau avec l'outil "Rouage".

C'est un plaisir ! En partageant nos astuces et nos connaissances, nous progresserons tous Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)