Sujets : 97
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec ce forum: j'ai tous les jours ou presque des messages déjà lus qui apparaissent comme non lus, parfois même si le navigateur (Firefox) n'a pas été fermé entre deux visites sur le site. J'aimerais bien savoir si je suis le seul à subir ce désagrément!
Je vais essayer de me connecter pendant plusieurs jours avec Chrome pour voir si le comportement est le même.
Bonne journée à tous.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 126
Salut Régis,
Comme toi, j'utilise Firefox. Il m'est arrivé d'observer le phénomène que tu décris. Généralement, un "aller-retour" entre les messages et la page d'accueil résout le problème.
A essayer, peut-être...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Framon a écrit :Salut Régis,
Comme toi, j'utilise Firefox. Il m'est arrivé d'observer le phénomène que tu décris. Généralement, un "aller-retour" entre les messages et la page d'accueil résout le problème.
A essayer, peut-être...
Bonjour Francis,
Merci pour ton message, malheureusement j'ai beau naviguer sur le site, les messages restent "non lus".
Parfois, tous les messages sont lus à la fermeture de Firefox mais le lendemain à la ré-ouverture certains d'entre eux sont marqués non lus même sans nouvel ajout et il faut absolument que je les ouvre pour effacer la notification, le fait de naviguer entre les différentes rubriques ne change rien.
Bonne journée!
Vos applications :
Regrets éternels, mon bon Régis...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Sujets : 120
10-07-17, 19:04:37
(Modification du message : 10-07-17, 19:06:56 par Jany.)
Je ne suis pas sur Pc ni Firefox mais parfois en ouvrant cette fenêtre de mon ordi "Forcer des applications à fermer" je descend jusqu'à "Finder" et clique sur "Relancer"
Cela a pour effet de nettoyer le bureau (sans rien supprimer) et les 'casses" se restaurent.
ATTENTION car cette fenêtre mentionne uniquement les APPLIC. OUVERTES donc si vous les forcées à quitter assurez-vous d'avoir enregistré votre dernier travail (d'ailleurs nous en sommes avertis).
Donc dans Firefox si les fichiers sont déjà enregistrés il n'y aura pas de changement mais peut-être que les anomalies disparaitrons?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 151
Salut Régis,
Pas ce problème sur Chrome, Opéra, Safari, Edge...
Teste sur Chrome puis fait nous un retour
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Framon a écrit :Regrets éternels, mon bon Régis... Merci pour ta compassion mon cher Francis.
Vos applications :
vMiKL a écrit :Salut Régis,
Pas ce problème sur Chrome, Opéra, Safari, Edge...
Teste sur Chrome puis fait nous un retour 
Bonsoir vMiKL,
Apparemment pas de problème avec Chrome pour cet après-midi, par contre en ce moment je suis avec Firefox et j'ai eu à nouveau le problème.
Je n'ai pas ce comportement sur d'autres forums.
Je continuerai les "tests" demain pour confirmer.
Bonne soirée.
Vos applications :
Jany a écrit :Je ne suis pas sur Pc ni Firefox mais parfois en ouvrant cette fenêtre de mon ordi "Forcer des applications à fermer" je descend jusqu'à "Finder" et clique sur "Relancer"
Bonsoir Jany, merci pour ton message.
Sur PC, je pense que l'équivalent de ce que tu suggères est le "gestionnaire des tâches" par lequel on peut stopper un programme récalcitrant.
J'ai peur que ce ne soit pas la solution dans ce cas car Firefox fonctionne bien et le petit souci que je rencontre (ainsi que Francis d'ailleurs) ne se manifeste que sur notre forum préféré, sur les autres tout fonctionne correctement. Cela disparaîtra peut-être à l'occasion d'une mise à jour de Firefox.
Bonne soirée.
Vos applications :
11-07-17, 02:59:14
(Modification du message : 11-07-17, 03:00:24 par Jany.)
À quel endroit dans le site et sur votre navigateur se trouve le paramétrage des messages "lus ou pas"?
Je n'ai jamais vu ça dans Safari?
Je n'utilise pas d'autre navigateur, je les ai essayés et désinstallés.
Les infos arrivent dans ma messagerie "Mail" depuis cette longue adresse:
"Forum, Français, tutoriel, Affinity Photo, Affinity Designer, Affinity Publisher, français, tuto E-mail automatique" <contact@affinity-forum.fr>
Je clique alors sur ce lien qui ouvre la page directement dans Safari, je n'ai plus qu'à m'identifier:
Le message est situé ici : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3878
Voir aussi les historiques?
En gardant trop "d'historiques" autrefois il y a bien des années, cela pouvait interférer et ouvrir une adresse ancienne alors que j'en commandais une récente provenant d'un même expéditeur!
Aujourd'hui cela n'arrive plus, il n'y a plus jamais ce désagrément tout fonctionne parfaitement avec tout ce que j'ouvre en direct ou en lien...
Mais j'efface chaque jour l'historique et vide le cache avant de suspendre l'activité de mon ordi...
Si j'utilise beaucoup d'applications. je fais un "Relancer le Finder" qui fait un mini ménage, je crois savoir que cela intéresse surtout la casse des caractères.
Selon mes activités je fais un nettoyage du système très régulièrement et après tout cela j'archive!
Voilà voilà
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :À quel endroit dans le site et sur votre navigateur se trouve le paramétrage des messages "lus ou pas"?
Bonjour Jany,
Ce à quoi Régis fait allusion, sont les coches à gauche de chaque message (ou groupe de messages) dans la liste des conversations (bleue si pas lu, grisée si lu) :
reglico a écrit :Firefox fonctionne bien et le petit souci que je rencontre (ainsi que Francis d'ailleurs) ne se manifeste que sur notre forum préféré, sur les autres tout fonctionne correctement. Cela disparaîtra peut-être à l'occasion d'une mise à jour de Firefox.
A noter qu'en ce qui me concerne, le souci (si c'en est vraiment un...) disparaît dès que je passe par la page d'accueil. Utilises-tu la version 32 ou 64 bits ?
Par ailleurs, pour info, la dernière version de Firefox ( 54.0.1) est disponible.
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Ok Framon tu parles de cette présentation (voir capture) je la remarque pour la première fois  :
Ce que je vérifie en premier c'est la date de parution; je remonte jusqu'à 2/3 jours j'essaie de tout "couvrir" quotidiennement mais ces cases ne me sont d'aucune utilité.
J'y jetterai un œil à l'avenir pour tester

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Framon a écrit :Par ailleurs, pour info, la dernière version de Firefox (54.0.1) est disponible.
Bonjour Francis,
Merci pour l'info au sujet de la version 54.0.1, elle est installée ici depuis le 30 juin (j'ai configuré Firefox sur mises à jour automatiques).
Autrement je suis sur W10 64 bits.
Je continue à "tester": cet après-midi j'ai tout lu en utilisant Chrome, puis je suis passé sur Firefox et tout était marqué non lu. J'ai donc tout lu à nouveau, je vais maintenant quitter Firefox et le rouvrir pour voir...
Vos applications :
Dernières nouvelles: après fermeture de Firefox (tous message lus) et réouverture un peu plus tard, tout a fonctionné normalement, les seuls messages marqués non lus l'étaient vraiment. Je verrai demain après fermeture de l'ordinateur.
C'est un peu le problème, le comportement n'est pas régulier...
Vos applications :
Nouvel essai et cette fois le problème recommence, j'arrête de polluer le forum avec cette histoire, je vais donc continuer à faire avec, comme avant.
Vos applications :
Une seule solution :
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Sujets : 83
Hello Reglico
Ce n'est probablement pas la solution, mais perso, j'ai remarqué que lorsque j'utilisais le flèche "back" en haut, à gauche du navigateur
![[Image: fleche.jpg]](https://s10.postimg.cc/oqv6uwxqd/fleche.jpg)
le message restait bleu (non lu)
par contre lorsque j'utilise le lien "accueil" ,
![[Image: accueil.jpg]](https://s14.postimg.cc/omx0h1ap9/accueil.jpg)
le message devient gris (lu)
Pas sûre que ça aide, mais sait on jamais ...
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Claire a écrit :j'ai remarqué que lorsque j'utilisais le flèche "back" en haut, à gauche du navigateur le message restait bleu (non lu) par contre lorsque j'utilise le lien "accueil", le message devient gris (lu)
Exactement, Claire, c'est bien pour ça que je conseillais à Régis d'aller à la page d'accueil, puis de revenir à la liste mais, manifestement, son souci se trouve ailleurs puisque, si j'ai bien compris, même après la fermeture de Firefox, le problème subsiste.
Mais Régis est un grand garçon, maintenant, il va trouver la soluce...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Framon a écrit :Une seule solution : 
Et après: plus d'AD!!!
Vos applications :
D'accord, mais plus de messages non lus, non plus...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Framon a écrit :D'accord, mais plus de messages non lus, non plus... 
Alors là, du coup, j'hésite...
Vos applications :
Claire a écrit :Hello Reglico
Ce n'est probablement pas la solution, mais perso, j'ai remarqué que lorsque j'utilisais le flèche "back" en haut, à gauche du navigateur
https://s10.postimg.cc/oqv6uwxqd/fleche.jpg
le message restait bleu (non lu)
par contre lorsque j'utilise le lien "accueil" ,
https://s14.postimg.cc/omx0h1ap9/accueil.jpg
le message devient gris (lu)
Pas sûre que ça aide, mais sait on jamais ...
Bonjour Claire et merci pour ton message.
Je n'utilise pas la flèche "page précédente" car je navigue toujours en ouvrant un nouvel onglet par rubrique ou message et une fois lu, je ferme l'onglet. Une fois lus tous les nouveaux messages d'une rubrique, je ferme l'onglet et je repasse par la page d'accueil pour recommencer.
C'est peut-être cette méthode qui est la source du problème, le fait d'utiliser un seul onglet passerait peut-être mieux, à essayer.
Pour info, en ouvrant tout à l'heure, tout était bon, seuls les messages vraiment non lus étaient signalés comme tels.
À+
Vos applications :
Framon a écrit :Mais Régis est un grand garçon, maintenant, il va trouver la soluce... lol
Grand garçon, grand garçon... le problème est que dans ma tête j'ai toujours 17 ans
Vos applications :
Areuh, areuh...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
|