Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réorganisation des documents
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si il est possible, comme sur photoshop en utilisant le bouton REORGANISATION, d'ouvrir plusieurs images et de toutes les visualiser à l'écran en les organisant de différentes façons.
Je vous remercie par avance, pour le cas ou une solution existerait.
Bonsoir titou,

J'avoue ne pas bien comprendre ta question. Pourrais-tu être plus explicite, STP. Pense que beaucoup d'entre nous ont abandonné Photoshop. Parfois depuis longtemps... lol

Bien à toi.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonsoir titou

Déjà ton message est mal posté tu l'as mis dans la rubrique tuto AP ! il aurait du être mis en rubrique Question AP ou AD.
Bon ça n'est pas trop grave :o ,quand le boss reviendra de ses vacances il le remettra à la bonne place. Big Grin

Il est possible sous AP et AD d'ouvrir plusieurs images et de les agencer un peu à la "sauce réorganisation de PS" par un clic gauche maintenu sur l'onglet du document (ici sans titre dans la capture d'écran) et que tu diriges vers le bas.
L'écran devient bleu clair un instant pour indiquer la manip ,tu changes la taille en cliquant sur un des 4 angles ou des 4 bords avec la flèche à double sens des ascenseurs verticaux et horizontaux apparaissent
Pour les remettre à l'origine donc l'inverse redirige les vers le haut à la barre des documents

une façon personnalisée comme le montre cette capture d'écran
[Image: Capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour titou,

Je pense que la solution apportée par Alain29 est à adopter, faute de mieux.
En effet, cette possibilité d’afficher les photos par fenêtres juxtaposées à la mode PS, n’est pas possible avec AP.

Bien à toi.
Vos applications :
Bonjour et merci pour ta réponse,
Il me semblait bien que cette fonction n'existait pas mais j'avais l'espoir d'être passé à côté.
Cela dit, j'ai essayé la solution proposée par Alain29, mais comme je lui ai dit, ça ne marche pas.
En effet, lorsque j'ouvre plusieurs images j'ai. bien un onglet pour chaque, et la dernière ouverte est à l'écran.
Lorsque je clique sur un onglet différent et en tenant le bouton gauche de la souris, puis en glissant vers le bas, j'affiche l'image correspondante en remplacement de la précédente. Comme j'ai dit à Alain29, il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou que j'ai loupé.
Bonne. fin de journée.
Certes, la manière d'opérer ici est moins confortable qu'avec PS, mais elle fonctionne, je t'assure... Pense à utiliser les flèches dans les coins des fenêtres pour les réduire et les disposer à ta guise à l'écran. Avec un peu de patience, tu devrais y arriver. T'inquiète pas... Ordi
Vos applications :
Merci pour tes encouragements, je te tiens au courant.
Et en faisant tout bêtement :

Fenêtre > Mode séparé

(Je dis ça mais j'ai rien dit....)
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
- Version : 2
Bonjour Claude,

Sauf avis contraire, cette opportunité n'existe pas sous Windows. Malheureusement... Triste
Vos applications :
Bonjour,
Pour moi pas de problème je suis sur MAC. Cela dit hier soir j'ai pu fenêtrer en faisant mode séparé comme vient de l'écrire Claude. En revanche en cliquant sur l'onglet et en glissant vers le bas, pas moyen.
Merci à tous ceux qui ont donné suite à ma question.
Je vais attendre patiemment la nouvelle version d'affinity, peut être que cette fonction sera présente.
Bonjour et merci pour l'info, ça marche.
Bonne journée.
titou a écrit :Bonjour,
Pour moi pas de problème je suis sur MAC. Cela dit hier soir j'ai pu fenêtrer en faisant mode séparé comme vient de l'écrire Claude.
Ils ont de la chance sur Mac
Dommage pour les windowsiens , on est toujours relégué au second plan Triste
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Idem pour moi en fenêtre séparées si nécessaire! Smile

Par contre je vois souvent indiqué: Clic à D ou Clic à G ayant paramètrée ma souris autrement je n'utilise pas cette option!
J'ai gardée l'habitude depuis des lustres du Clic unique et rien ne m'a manqué mais bien sûr cela n'implique que moi... Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je ne suis sur MAC que depuis le mois de février car, étant sur windows depuis mes débuts je me disais que la différence entre les deux mondes était trop importante pour franchir le pas. Or que nénni, le monde MAC est très simple et fort agréable. Je regrette de ne pas y être. venu plus tôt.
à voir si un seul clic est bien, je vais peut être essayer.
titou a écrit :à voir si un seul clic est bien, je vais peut être essayer.

Très fonctionnel "Mac" mais pour le clic cela dépend de tes habitudes il y a tant de possibilité il faut Explorer tu ne peux qu'en découvrir + + + & + encore, c'est tout le bien que je te souhaite.

Les préférences sont nombreuses mais bien ciblées cela mérite d'y passer un peu de temps au fur et à mesure que tu en ressens le besoin, sans t'acharner il faut doser Wink ...

Tu gagneras du temps c'est sûr et fini les galères geek-fou

As-tu retrouvé tes fichiers?
Fonctionnes-tu en MAC seulement ou en (Pc sur Mac)
Tu dois avoir "macOS Sierra" tu as quoi comme modèle d'ordi?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour tes conseils, et bonne journée.
Alain 29 a écrit :Ils ont de la chance sur Mac
Dommage pour les windowsiens , on est toujours relégué au second plan

En l'occurrence, on n'a pas sur Mac ce détachement des onglets d'image par cliqué-glissé à gauche et c'est très regrettable. Ne regrettez pas le «mode séparé», ce n'est pas une compensation. Par exemple, si on a personnalisé son interface, tout est à refaire !

Cela dit, la réorganisation automatique des images, à la PS, n'existe pour personne...

Jany a écrit :Par contre je vois souvent indiqué: Clic à D ou Clic à G ayant paramètrée ma souris autrement je n'utilise pas cette option!
J'ai gardée l'habitude depuis des lustres du Clic unique et rien ne m'a manqué mais bien sûr cela n'implique que moi...

Sur Mac, on a tout de même compris assez vite l'intérêt du clic droit. Même avec une souris de musée à un bouton, on simule le clic droit avec un CTRL-clic depuis longtemps
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
ch22 a écrit :Ne regrettez pas le «mode séparé», ce n'est pas une compensation ... la réorganisation automatique des images, à la PS, n'existe pour personne

Pas de regret d'être sous Windows à cet égard, donc... zen

La perfection n'est pas de ce monde !
Vos applications :
Je dois dire que cette fonction n'est pas indispensable et j'attendrai la nouvelle version qui peut être l'intégrera.
titou a écrit :Cela dit, j'ai essayé la solution proposée par Alain29, mais comme je lui ai dit, ça ne marche pas.
Bonjour titou

J'ai bien reçu ton message par MP et je ne t'ai pas répondu... :o
Milles excuses avec ce post
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
ch22 a écrit :Même avec une souris de musée à un bouton, on simule le clic droit avec un CTRL-clic depuis longtemps

J'ai le même menu en CTRL-clic direct au menu déroulant sans préciser D ou G et mes doigts obéissent mieux à la pression!!!
En fait pour mon confort perso j'ai fait le tour des paramètres raccourcis et choisi ce qui m'est le + confortable. C'est étudié pour alors pourquoi se priver... Smile
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
D'autres infos sur les fenêtres Mac...

Avec Affinity Photo
Sans soucis en Mode Séparé il suffit de recadrer la fenêtre comme l’indique tatou en cliquant dans un angle (maintenir la souris enfoncée et la flèche diagonale s'affiche) idem mais moins rapide en faisant soit vertical soit horizontal. Réduite vous devriez voir toutes vos fenêtres AP qui sont ouvertes.

Ensuite vous pouvez revenir au tout lié en cliquant à nouveau sur "Fenêtre > Mode Séparé: TOUT REPRENDS SA PLACE D’ORIGINE.
Il est bon de savoir que si vous voulez rester en Mode Séparé mais tous les onglets dans la même fenêtre, c’est aussi possible en choisissant alors: Fusionner toutes les fenêtres" vous voyez il y a le choix!!!

J’ai une option souris qui me permet en appuyant sur ma roulette de présenter "toutes les fenêtres" d’une même applic. Cela fonctionne lorsque les fenêtres sons SÉPARÉES mais superposées alors toutes les fenêtres ouvertes apparaissent et il suffit de cliquer sur celle que l’on veut ramener au 1er plan.

Idem si plusieurs applic. Différentes sont ouvertes mais là c’est un pressant sur les touches latérales de ma souris ainsi je peux passer de AP à AD ou autres instantanément.
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour et merci pour toutes ces infos,
Comme tout ceci est très complet, j'ai enregistré dans un fichier, ça me permet d'y revenir plus facilement.
Bonne journée
titou a écrit :Bonjour et merci pour toutes ces infos,
Comme tout ceci est très complet, j'ai enregistré dans un fichier, ça me permet d'y revenir plus facilement.
Bonne journée

Dans La Pomme en H à G du menu sur ton Bureau ou Finder tu trouves Préférences Système et là, tout est prêt pour ta programmation perso avec dans chaque fenêtre un ? qui cible avec précision en cas de besoin. Pas d'erreur possible.

À toi de jouer ou de programmer tes fonctionnalités à ta convenance lorsque tu en auras besoin...
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)