claudebeaugeois1
Non enregistré
:| :|
Bonjour à tous,
Nouveau dans affinity photo encore en version essai. :|
Impossible changer taille pinceau avec les touches CTRL + Alt et Bouton droit de la souris sous windows 10 et affinity 1.6.
Est ce qu'il faut activer une option. Je peux modifier la taille avec les touches [ et ], mais ce n'est pas pratique.
Sujets : 126
Bonjour claudebeaugeois1 et bienvenue,
La séquence est un peu plus complexe : [Ctrl]+[Alt]+BD
et BG.
Mouvement horizontal pour la taille et vertical pour la dureté.
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 3
Framon a écrit :Bonjour claudebeaugeois1 et bienvenue,
La séquence est un peu plus complexe : [Ctrl]+[Alt]+BD et BG.
Mouvement horizontal pour la taille et vertical pour la dureté.
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...? 
Chez moi ça marche avec ALT + BD+BG. Mêmes mouvement pour la taille et la dureté.
Cà me laisse un doigt en plus!!
Canon 700D - Windows 10 - AP
ydec a écrit :Chez moi ça marche avec ALT + BD+BG
Tu as raison. Zut, alors, je me suis fatigué un doigt inutilement jusqu'à présent. Il t'en remercie...
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Sujets : 24
Et rien ne vaut ses propres raccourcis : -> Edition -> Préférences -> Raccourcis clavier.
Ben non, Bélisaire.
Dans le cas présent, vu que le choix des touches de clavier doit être associé à des boutons et des mouvements de souris, la personnalisation d'un raccourci n'est pas possible...
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Ben si, Framon, du moins si je lis bien le message initial: il est question de changer la taille du pinceau. Pour ce qui me concerne, vu que j'utilise souvent le stylet de la tablette avec la main droite, je modifie (avec la main gauche) la taille du pinceau (quel qu'il soit) avec « < » (diminuer) et « w » (augmenter).
Soit ! Ces raccourcis sont d'ailleurs prédéfinis par défaut avec les touche [ et ]. Toutefois, la question de notre ami portait sur l'utilisation combinée clavier/souris.
Personnellement, je trouve visuellement plus "parlant" de glisser la souris (ou le stylet de tablette) horizontalement pour la largeur et verticalement pour la dureté ? As-tu également personnalisé des raccourcis pour celle-ci ? J'ai l'impression que cela n'est pas réalisable... (?).
Cela dit, chacun a ses propres habitudes et, bien sûr, elles sont, toutes, aussi respectables, du moment qu'on arrive à ses fins.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Je ne me préoccupe pour ainsi dire jamais de la dureté, que je laisse à 0. Sauf en de très rares cas, alors je la règle dès le départ avec le curseur. Mais je n'en ai jamais eu besoin en cours de « travail ». Tandis que la taille du pinceau demande à être modifiée fréquemment.
C'est bien ce que j'écrivais : "Chacun a ses propres habitudes et, bien sûr, elles sont, toutes, aussi respectables, du moment qu'on arrive à ses fins."
Ce qui est intéressant dans ce genre de discussion, c'est de voir les différentes manières adoptées par les utilisateurs pour finalement arriver au même but. N'est-ce pas là, un des rôles du forum ? Notre nouvel ami décidera - en fonction de ses besoins - la technique qui l'agrée. Ou il en créera une autre qui répondra mieux à ses aspirations. Aucune n'est meilleure que l'autre. C'est l'échange qui compte...
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Sujets : 120
Tiens encore un Claude!!! Je fais finir par retrouver mon 1er amour
Bienvenu
claudebeaugeois1 et bonne circulation sur affinity-forum
Suggestion:
si tu voulais bien ajouter en signature: windows 10 et affinity 1.6. comme nous invitons tous à le faire, se serait plus pratique de cibler le matériel pour une réponse.
Merci d'avance...
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2