Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
affinity et le pastel
Bonjour à tous,
après mes dernières recherches, exaucées, je me lance dans la transformation de photos en peintures "pastels". J'ai essayé le logiciel avis sketch mais le caractère payant et automatique me gênent. Plus élégant serait la solution avec notre logiciel mais mes essais sont catastrophiques et à vrai dire je ne vois pas très bien la méthode d'approche. Y aurait-il une solution déjà utilisée?
Cordialement. i
top-laMac Pro Retina 15"-OS10.13-iPhone 6 plus-Nikon D300-Panasonic FZ300-Cool
Connais-tu le logiciel gratuit fotosketcher auquel il a été fait allusion sur ce forum : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3503
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
en réponse à ton dernier message, je connais effectivement le soft et les résultats sont très au dessus de ce que je pourrais obtenir mais le problème vient de la formule "toute faite" et je souhaiterais plutôt arriver à une solution, sans doute moins bonne, mais avec Affinity photo et mes propres réglages. Ce qui me manque c'est la méthodologie et le savoir faire autant dire tout! mais je garde l'espoir.
Je ne sais pas si le lien ci-dessous pourra t'aider. Il s'agit d'une vidéo en allemand sous-titrée en anglais. En la regardant par bribes et en essayant de reproduire chaque étape, peut-être y trouveras-tu certaines astuces.
Pour que ton interface Affinity corresponde à celle de la vidéo, tu peux aussi passer en langue allemande momentanément via Edition / Préférences / Général.

https://www.youtube.com/watch?v=b63tE4duhvg&app=desktop

Bien à toi.
Vos applications :
bonjour la Belgique,
Merci pour tes conseils. Je viens de prendre connaissance du auto et effectivement les "trucs" sont là et je vais m'empresser de les utiliser. Il est vrai qu'en utilisant le bouton pause on peut comprendre la progression malgré mon ignorance de la langue de Goethe.
Merci encore et bonne journée
Bonjour kyrn

Il y a aussi ce tuto qui vient juste de sortir sur Tuto.com. C'est pour transformer en aquarelle et non en pastel, mais peut être que tu seras intéressé malgré tout

Il coute 9 euros.
Je pense que je vais l'acheter Wink

https://fr.tuto.com/affinity-photo/trans...90681.html

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Sous tout réserve car je n'ai pas essayé....
https://design.tutsplus.com/tutorials/ho...-cms-23477

Cela semble extrapolable, mais?...

Merci de l'info Claire je vais l'acheter , je pense..
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Claire a écrit :Bonjour kyrn

Il y a aussi ce tuto qui vient juste de sortir sur Tuto.com. C'est pour transformer en aquarelle et non en pastel, mais peut être que tu seras intéressé malgré tout

Il coute 9 euros.

Finalement, je l'ai acheté et je ne regrette pas. Il montre une technique qui peut s'utiliser sur quasi toute les photos. De plus, j'ai appris pas mal de choses
Perso, pour 9 euros, c'est très bien
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai acheté ce tuto dont les étapes sont bien expliquées et le résultat correct.

Cette formation m'a permis de progresser pou un prix est très raisonnable.

Bonne journée.
Windows 10
Bonjour,
Je n'ai pas acheté le tuto et ne peux le commenter, par contre j'ai acheté "photosketcher" 4.5e et à partir de réalisations sur ce soft j'ai pu m'amuser en utilisant Affinity photo et les résultats sont surprenants avec de simples masques pour atténuer ou changer les couleurs.
fort
Tu as acheté "Photosketcher", dis-tu...? Serait-ce un (quasi) homonyme à "Fotosketcher"... ? Ce dernier est gratuit, comme je te l'écrivais en début de ce fil. Voir ici :

http://fotosketcher.com/

Si tu es sous Mac, il existe une version expérimentale tout aussi gratuite : http://fotosketcher.blogspot.be/2017/03/...lable.html
Vos applications :
Bonjour,
je confirme mon achat sur App Store, c'est la version 1.70 alors que celle que tu m'indiques et que je n'arrive pas à lancer c'est la 3.30. Je reste perplexe et en tous cas cette version donne d'excellents résultats Salut g
/Users/cerbai/Desktop/Capture d’écran 2017-08-30 à 12.03.06.jpg
Désolé, je ne peux t'en dire plus. Je connais très mal Mac et pas du tout App Store. L'important est que tu sois satisfait de ta version.

Il serait intéressant que tu mentionnes dans la signature de ton profil que tu es sur Mac. Cela pour éviter de fournir de mauvais renseignements.

Bon amusement avec fotosketcher.
Vos applications :
Dommage que ce ne soit pas en français?
Sur l'App Store ne pouvant enregistrer ni sélectionner j'ai capturée.
De + je ne suis pas sur que la compatibilité Sierra soit assurée?
Sachant que depuis Sierra toutes les Applications sérieuses ont sautées le pas avec une nouvelle mise à jour!
Alors Pastel ou Aquarelle ce ne sera pas pour moi...
[Image: Capture_d_cran_2017-08-30_09.17.38.png] [Image: Capture_d_cran_2017-08-30_09.17.52.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour,
Précisions sur mon système : je suis sur MacOs Sierra 10.12.6 et photosketcher a été acheté cette année et cette version 1.7 fonctionne très bien avec mon système et AP 1.5.2
Cordialement. (je suis également Ilien mais moins loin que toi)
Jany, kyrn,

Vos échanges m'interpellent un peu. Certes, je n'y connais pas grand chose en Mac mais pourquoi "Fotosketcher" s'appelle-t-il "Photosketcher" sur l'App Store et pourquoi est-il payant alors que la version Windows a toujours été gratuite et en français ? De plus, elle en est à la version 3.30 alors que kyrn me parle de 1.7 ? Deux poids, deux mesures ?

Le lien de téléchargement d'une version "zippée" 3.30 pour Mac ci-dessous reste-t-il inexploitable pour vous ?

https://www.fosshub.com/FotoSketcher.htm...ac.app.zip

Pour Jany : Je comprends que tu sois déçue que ce soit en anglais, mais les textes des menus sont vraiment très élémentaires. Il est inutile d'être philologue pour comprendre... lol
Vos applications :
kyrn a écrit :Bonjour,
Précisions sur mon système : je suis sur MacOs Sierra 10.12.6 et photosketcher a été acheté cette année et cette version 1.7 fonctionne très bien avec mon système et AP 1.5.2
Cordialement. (je suis également Ilien mais moins loin que toi)

Système et AP dans ta signature, idem pour moi (voir signature).

Heureusement qu'il y a des documentaires magnifiques, parfois à la Tv, car je suis expatriée à 8000 kms et je n'ai jamais visitée la Corse! :|
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Framon a écrit :pourquoi "Fotosketcher" s'appelle-t-il "Photosketcher" sur l'App Store et pourquoi est-il payant alors que la version Windows a toujours été gratuite et en français ? De plus, elle en est à la version 3.30 alors que kyrn me parle de 1.7 ? Deux poids, deux mesures ?

Le lien de téléchargement d'une version "zippée" 3.30 pour Mac ci-dessous reste-t-il inexploitable pour vous ?

https://www.fosshub.com/FotoSketcher.htm...ac.app.zip

Pour Jany : Je comprends que tu sois déçue que ce soit en anglais, mais les textes des menus sont vraiment très élémentaires. Il est inutile d'être philologue pour comprendre... lol

Cher Framon j'ai téléchargé ce dernier lien pour Mac mais voila ce que me signale Apple, vois la capture suivante:
[Image: Capture_d_cran_2017-08-30_17.10.59.png]
Il est possible par une manip moins directe d'ouvrir ce genre de téléchargement. Par expérience je m'en abstiens dorénavant sauf si j'en ai vraiment besoin, ce qui n'est pas le cas pour le sujet actuel. Je suis très méfiante et ainsi n'ai jamais eut de soucis.
Rassure-toi Framon c'est très certainement exploitable mais je ne m'y risque pas, d'autant qu'il est possible de l'acquérir sur l'App Store.
- En ce qui concerne l'orthographe de l'application, je n'en connais pas la raison sans doute pour franciser un peu?
- Applic. payante est la politique d'Apple qui "garanti" en quelque sorte ce à quoi il donne accès, je suppose!
- Les versions sont différentes entre PC et Mac, pourquoi,? Je n'ai pas non plus la réponse mais une idée: c'est que tout bonnement le Système Mac a toujours été très fonctionnel, très direct, allant à l'essentiel donc forcément plus simple et donc pas besoin d'en rajouter... Ceci explique peut-être cela? Car beaucoup d'Application sont dans ce cas.
- Pour ce qui est de la traduction pas de soucis je traduis si j'en ai besoin.

Ai-je bien répondue à tes questions? Smile
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Ai-je bien répondue à tes questions?

Mieux que je ne pouvais l'espérer. Merci, Jany.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)