Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placer de Media> vers Affinity Photo
Question à propos de la fenêtre Media (cmd-maj-o) qui correspond sur Mac à la Bibliothèque Système.
Je joins une capture correspondant à mes questions.
[Image: Capture_d_cran_2017-08-29_11.50.19.png]
- Pourquoi certaines images-vignettes ne sont-elles pas visibles dans la fenêtre Media (voir capture en B à G).
- Le glisser-déposer fonctionne bizarrement: mes deux photos d’origine (seul l’animation Live a été supprimée) sont prises en portrait et se placent l’une à la verticale comme la vignette originale, l’autre se retrouve à l’horizontal?
J’ai essayée même si cela ne doit avoir aucune incidence en deux présentations documents l’une en Hauteur l’autre en largeur c’est idem?

Pourquoi est-ce ainsi?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Désolé Jany, mais c'est une option qui, me semble-t-il, n'existe pas sur PC, je ne peux donc pas t'aider!

Cdt Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Il s'agit du menu Affichage > Navigateur Multimedia (CMD + MAJ + M), qui ouvre une fenêtre de navigateur graphique (simplifié) et qui n'existe pas sous Windows.

Je n'ai rien constaté de similaire dans mon essai, c.à.d. j'ai créé un nouveau document très grand et j'ai fait glisser différentes images dessus à partir des vignettes dans la fenêtre Media : ce qui était vertical le reste et ce qui était horizontal le reste aussi. Et apparemment tous les documents présents se sont affichés.

Peux-tu mettre en ligne ton fichier IMG_1953 (si je lis bien) qui se comporte de manière si personnelle ? S'il est volumineux et que tu ne saches pas trop comment faire, tu peux le confier à cjoint et nous donner simplement le lien.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Voici ch22 mais tu ne pourras pas faire d'essai car lorsque je les ai glissés sur le bureau ils étaient bien positionnés?
*C'est un "gag" entre l'iPhone-iCloud et Média dans Affinity Photo, chez moi?
Et ces vignettes muettes?
Je ne comprends pas ce qui ce passe, je devrai peut-être demander chez Apple ou Serif?

Les deux fichiers glissés depuis Photos sur mon bureau car pas d'accès à ma bibliothèque système depuis le Forum; Ils sont bien à la verticale sur mon bureau?
[Image: IMG_1944.jpg] [Image: IMG_1953.jpg]

PS: Par hasard connaissez-vous le nom des ces plans qui sont sortis dans mon jardin?
Je les ai photographiés à qq jours d'intervalle pour poser la question dans une jardinerie!!!
Je me souviens avoir enterrées des graines (lesquelles?) cela fait des mois et elles germent??? :/
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Citation :PS: Par hasard connaissez-vous le nom des ces plans qui sont sortis dans mon jardin?
Je les ai photographiés à qq jours d'intervalle pour poser la question dans une jardinerie!!!
Je me souviens avoir enterrées des graines (lesquelles?) cela fait des mois et elles germent???

J'ai passé la question à mon experte favorite qui a donné un avis... prudent :
Ça évoque assez un semis de patate douce, Ipomoea batatas (mais sans garantie, hein !). Semis un peu trop dense, les plantules vont bientôt se trouver beaucoup trop serrées ; il va falloir éclaircir, en sacrifier... Dur dur.
Quant à la question de savoir pourquoi ces graines ont décidé de germer à ce moment précis, toutes comme un seul homme, il faudrait la poser aux plantules elles-mêmes :-)
C'est exactement le propre de la graine, son rôle véritable : attendre tranquillement le moment propice (degré d'humidité, température du sol, durée écoulée depuis le semis), afin de ne pas germer à contretemps... si possible.
Le temps des graines n'est pas toujours le temps des jardiniers !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
ch22 a écrit :
Citation :PS: Par hasard connaissez-vous le nom des ces plans qui sont sortis dans mon jardin?
Je me souviens avoir enterrées des graines (lesquelles?) cela fait des mois et elles germent???

J'ai passé la question à mon experte favorite qui a donné un avis... prudent :
Ça évoque assez un semis de patate douce, Ipomoea batatas (mais sans garantie, hein !). Semis un peu trop dense, les plantules vont bientôt se trouver beaucoup trop serrées ; il va falloir éclaircir, en sacrifier... Dur dur.
Quant à la question de savoir pourquoi ces graines ont décidé de germer à ce moment précis, toutes comme un seul homme, il faudrait la poser aux plantules elles-mêmes :-)
C'est exactement le propre de la graine, son rôle véritable : attendre tranquillement le moment propice (degré d'humidité, température du sol, durée écoulée depuis le semis), afin de ne pas germer à contretemps... si possible.
Le temps des graines n'est pas toujours le temps des jardiniers !

Voila une réponse intéressante c'est vraiment sympa ch22 de t'être investie avec ton experte favorite Smile
Comme par hasard ce matin j'ai posée la question à mon propriétaire qui m'a certifiée qu'il s'agissait de graines de papayes et en effet je me souviens maintenant les avoir "plantées-enterrées" sans conviction, pour les protéger des oiseaux et autres tourterelles surtout!!! Voila une bonne nouvelle résolue?
Pour ce qui est de la transplantation je vais les "suivre" et laisser la sélection naturelle se faire par elle-même, c'est mon habitude, car mon sol est assez capricieux entre soleil et grains intenses qui font parfois du ravage.
Cette germination fragile me fait grand plaisir...
En tous cas merci beaucoup. Content
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
salut .
est il possible que ton image ai pivoté ,automatiquement , par manque d'espace dans ton nouveau document ?
la fenêtre média met du temps a afficher les images chez moi aussi. mais en règle générale , elles s'affichent toute .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
jaf1 a écrit :salut .
est il possible que ton image ai pivoté ,automatiquement , par manque d'espace dans ton nouveau document ?
la fenêtre média met du temps a afficher les images chez moi aussi. mais en règle générale , elles s'affichent toute .
Ce n'est pas ça non plus jaf1

Je viens d’ouvrir un Nouveau document dans AP en 20x29 Portrait et ouvert Media> glissée déposée c’est idem elle s'installe en largeur? Si j'ouvre un nouveau doc en paysage c'est du pareil au même?
[Image: Capture_d_cran_2017-09-07_12.12.31.png]
J'ai trouvée une autre solution d'AP: mon image s'importe dans sa VRAI position verticale.
Je la glisse en dehors du cadre blanc préformée table de travail en quelques sortes?
Un nouveau document s'ouvre en pleine page, je ne savais pas?
Je vous montre mes fenêtres séparées: [Image: Capture_d_cran_2017-09-07_12.41.25.png]
Reste que cela ne me dis pas pourquoi cette photo là est capricieuse???
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)