Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment ouvrir mes panos crées dans Images ?
Bonjour,
Je suis complètement perdue ! Je dois préciser que je suis débutante...
J'ai dans Photos une séries de prises de vues que je veux réunir en panoramiques, impossible de le faire à partir de Photos (si possible mais il me fait défiler mes centaines d'images) donc j'exporte mes vues dans Images dans le Finder, j'ouvre Affinity, je crée mon pano et je l'enregistre ds Images, je n'ai que cette possibilité.
Mais quand je vais dans Images pour ouvrir mon pano, on me dit "ouvrir avec" et je n'ai que Affinity !
Comment remettre mon image dans Photos ???
Je voulais essayer d'utiliser Photos comme base de rangement, mais c'est plutôt galère, ne serais-ce que pour créer des livres...
Merci à tous ceux et celles qui auront la patience de me répondre !
macOS Sierra 10.12.6 Affinity Photo 1.5.2
Bonjour Olly,

En faisant "Enregistrer" ou "Enregistrer sous", ton fichier s'ouvrira d'office par la suite avec ton application Affinity.
Pour l'enregistrer dans un format image (ou autre): il faut que tu fasses "Fichier", "Exporter" et là tu pourras choisir le format que tu souhaites.

J'espère avoir répondu à ta question,

Cordialement.
[Image: Exporter.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci reglico, j'ai réussi sans problème...

Donc maintenant mon pano se trouve en jpeg dans Images (je n'ai pas eu d'autre possibilité) ds le Finder, mais de là impossible de l'envoyer dans la Photothèque: chez moi Photos se trouve dans "iCloud","Documents" et je n'y ai pas accès quand je mets ouvrir avec ? Comment faire ?

Encore merci si tu peux éclairer ma lanterne,
Cordialement.
Bonjour Olly
Peux-tu ajouter dans ta signature le matériel autre système que tu utililes? Merci.

J'ai r/v à 11:00 mais je reviendrai vers toi à mon retour, je t'expliquerai des "trucs" @+ Jany
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonsoir Jany,
C'est quoi ma signature ?
Comme matériel c'est pas difficile, j'ai un grand Mac tout neuf depuis 3 mois, je m'occupe surtout du côté photos, j'ai importé mes dernières photos dans "Photos" et j'essaie de gérer à partir de là en faisant des albums. J'ai acheté Affinity il y a un mois et jusqu'à présent je pouvais retoucher mes images directement, elles sont en jpeg, sans sortir de Photos.
Donc je n'ai rien de plus...
En fait, il me faudrait mettre la photothèque dans la barre du Finder, mais je n'ose pas faire n'importe quoi, j'ai tous mes dossiers récents dedans !!
Merci de ta réponse, et si tu arrives à m'éclairer, ce serait chouette !
Bonsoir Olly,

En parlant de signature, je crois que Jany fait référence au texte qui s'affiche sous le trait à la fin de nos messages, par exemple pour moi: pour moi Windows 10 - Affinity Designer et pour Jany: macOS Sierra 10.12.6 - AP 1.5.2 - AD 1.5.5.

Pour ajouter une signature tu cliques sur "Profil" dans la barre du haut, puis sur "Personnalité" et là tu peux ajouter un avatar ou un texte (par exemple ton système d'exploitation ainsi que sa version et les logiciels Affinity que tu utilises).

Comme tu peux le voir je suis sous Windows et je ne connais pas le système Mac, je laisse donc aux possesseurs de Mac le soin de répondre à ta question, désolé de ne pouvoir t'aider sur ce point.

Bonne soirée Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir reglico,

D'accord, grâce à toi j'ai compris !
Et donc j'aurais dû poser ma question dans Aff Photo et pas Aff Designer...

Merci et bonne soirée.
1 - Exporter ton Panoramique en JPG ou TIFF.... sur le bureau par exemple.
2 - Ouvrir Photos
3 - Trainer ton Panoramique dans Photos
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Voyons voir Olly ce que je peux t’expliquer. Côté signature c’est fait par reglico, merci à lui.

J’utiliserai les termes exacts communs à tous les produits Mac pour simplifier. Tu devras aller picorer dans l’aide Mac très facile et accessible depuis tous les Menus de chaque fenêtre (réponse en rapport chaque fenêtre ouverte): Finder, Applications ouvertes, etc…!
Aide 01:
- Photos.app est placée dans le "dossier Application" cela va de soit et doit y rester c’est + simple.
- Le "dossier Image" contient une Bibliothèque Système nommée .photoslibrary elle est prévue pour communiquer avec TOUS tes appareils Mac par l’intermédiaire d’iCloud… Tu y accèdes depuis le Finder> iMac de (ton vrai nom)> Macintosh HD> Utilisateurs> La tit’maison associée à (ton vrai nom)> Image>TA Bibliothèque Système avec son logo fleur multicolor c'est elle, tu peux renommer à ta convenance Photos de Olly.photoslibrary (.photoslibrary ne change pas).
C’est elle que tu retrouves dans Affinity Photo en cliquant dans le Menu> Affichage> Navigateur multimédia (une Tite fenêtre s’ouvre avec tout son contenu) voir capture jointe. Elle ne contient que les photos que tu y a importées. [Image: Capture_d_cran_2017-09-01_17.19.36.png]
Pose tes questions au fur à mesure je verrai à t’aider selon mes compétences rougir
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Aide 02

Citation :Bonsoir Jany,
En fait, il me faudrait mettre la photothèque dans la barre du Finder, mais je n'ose pas faire n'importe quoi, j'ai tous mes dossiers récents dedans !!!
Elle se trouve déjà dans la Barre latérale (clique sur Images) tu retrouves son chemin en bas de la fenêtre qui s'ouvre.
[Image: Capture_d_cran_2017-09-01_17.50.30.png]
L'application Photos ouverte peux rester dans le Dock "Garder dans le Dock" que tu coches.

Si tu ne veux pas "circuler" avec iCloud il te suffit de créer une nouvelle bibliothèque que tu placeras à ta guise en dehors des dossiers iCloud
Je ne sais plus dans quel fil du Forum j'en parlais. J'ai nommée des dossiers avec le signe + pour les différencier: voir capture.
[Image: Capture_d_cran_2017-09-01_18.16.34.png]
Ensuite tu peux tout faire dans Photos ou glisser simplement le fichier depuis Photos vers le Logo d'Affinity qui peux lui aussi être disponible dans le Dock!
Je ne sais plus quoi expliquer ne voulant pas te prendre la tête! Poses tes questions quand tu veux...
IMPORTANT rien n'est jamais perdu tant que tu n'as pas "Vider la corbeille" et rappelle-toi qu'un cmd z peut te sauver la mise!!! Les fichiers important sous OS X sont soit invisibles ou intouchable Wink
C'est que du bonheur pour moi si je peux aider... Lol-3
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Claude a écrit :1 - Exporter ton Panoramique en JPG ou TIFF.... sur le bureau par exemple.
2 - Ouvrir Photos
3 - Trainer ton Panoramique dans Photos

Oui Ok pour les manips mais attention les fichiers restent toujours dans iCloud (sauf s'il est paramètré autrement)
Le stockage gratuit est limité, c'est pourquoi je ne garde qu'une mini Bibliothèque système connectée avec mon iPhone avec quelques photos et les transfère dans une autre indépendante d'iCloud.
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En fait, je n'ai pas voulu iCloud pour mes photos, juste pour les documents, et Photos s'est retrouvé par inadvertance ds les "documents iCloud" parce que j'ai fait une mauvaise manip en voulant le mettre justement ds la barre, et il est annoté nuage barré. Donc je vais essayer ce que dit Jany, créer une nouvelle bibliothèque je vais aller chercher ds le forum. J'essaierai aussi la suggestion de Claude.
Grand merci à tous !
Olly a écrit :En fait, je n'ai pas voulu iCloud pour mes photos, juste pour les documents, et Photos s'est retrouvé par inadvertance ds les "documents iCloud" parce que j'ai fait une mauvaise manip en voulant le mettre justement ds la barre, et il est annoté nuage barré. Donc je vais essayer ce que dit Jany, créer une nouvelle bibliothèque je vais aller chercher ds le forum. J'essaierai aussi la suggestion de Claude.
Grand merci à tous !
Ce qui est glissé sur ton bureau est aussi en transit iCloud mais tu peux le laisser provisoirement et ton travail terminé tu enregistre vers "ailleurs" Big Grin
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Si on ne désire pas que iCloud stocke les photos, faire :
Préférences Système > iCloud > Photos > Options... et décocher Photothèque iCloud.

La bibliothèque photo restera en stockage local.

[Image: Capture_d_cran_2017-09-03_23.41.31.png]
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad