Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logo de feu
Coucou à tous

Voilà un petit logo de feu que j'ai fait avec un peu d'aide d'un tuto. Mais je commence doucement à me débrouiller seule Big Grin N'hésitez pas à faire des commentaires et critiques

A très bientôt

[Image: logo_feu.jpg]
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Claire,

Voici une création précise et régulière bien sympathique Smile

Pour l'ombre j'aurais fait deux petites ellipses qui se chevauchent au lieu d'une seule, mais j'imagine que tu as scrupuleusement suivi ton tuto Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
vMiKL a écrit :Pour l'ombre j'aurais fait deux petites ellipses qui se chevauchent au lieu d'une seule, mais j'imagine que tu as scrupuleusement suivi ton tuto Wink

Coucou vMIKL

Effectivement pour l'ombre en dessous, j'ai suivi le tuto (quoique faire un flou sur une forme d'ellipse ne demande pas un grand suivi de tuto Wink)
Par contre, j'étais assez fière de ne pas avoir scrupuleusement suivi le tuto pour le reste.

Ceci dit, pourrais tu m'expliquer : "Pour l'ombre j'aurais fait deux petites ellipses qui se chevauchent au lieu d'une seule"

A++
Vos applications :
Claire a écrit :
vMiKL a écrit :Pour l'ombre j'aurais fait deux petites ellipses qui se chevauchent au lieu d'une seule, mais j'imagine que tu as scrupuleusement suivi ton tuto Wink

Pour l'ombre j'aurais fait deux petites ellipses qui se chevauchent au lieu d'une seule"

A++

Oups !! Je viens de réaliser ce que tu voulais dire. Une ombre pour chaque flamme.
Tu as tout a fait raison et je corrige illico

Merci
Vos applications :
Bonjour Claire,

Bravo pour ton petit logo bien réalisé! Smile

Pour l'ombre je dirais que vMiKL et le tuto ont raison tous les deux: en regardant les flammes du dessus, on ne verrait qu'un seule forme puisque les deux flammes se côtoient et que leurs bords internent se suivent (la partie gauche de la flamme bleue et la partie droite de la flamme rouge sont superposées). L'ombre créée par un éclairage venant d'en haut ne montrerait qu'une forme unique avec peut-être une différence d'épaisseur puisqu'une des flamme est plus épaisse que l'autre.

Mais ce n'est que mon opinion! Wink

Bonne journée à tous. Smile
[Image: Ombre_flamme.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Notre ami Régis à raison, j'ai fait le test et ce n'est pas très flagrant.

Comme la flamme de droite est un peu plus proche du sol je pensais voir un décalage de l'ombre plus prononcé.

[Image: HmpHVo1ySAuvMgxWdLutPKREsBzVg7x-9OMujkBd...qJ=s800-no]
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Hello

Vous avez parfaitement raison !
C'est bien mieux comme vous dites

A++
Vos applications :
vMiKL a écrit :Comme la flamme de droite est un peu plus proche du sol je pensais voir un décalage de l'ombre plus prononcé.
Bien vu Mickaël pour la différence de hauteur des flammes, l'ombre sous la petite serait plus prononcée que celle sous la grande!
Vos applications :
Pas l'ombre (une/deux?) d'un doute: tu fais de beaux progrès!

Bravo pour ta réalisation Bravo

Cdt Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Tu deviens une crack, Claire, je t'en félicite. C'est super, tes progrès !

Juste pour taquiner nos amis Régis et Michaël : Puisqu'il s'agit de flammes, pourquoi voulez-vous qu'elles fassent de l'ombre...? Lol-3
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Framon a écrit :Puisqu'il s'agit de flammes, pourquoi voulez-vous qu'elles fassent de l'ombre...?
Bonjour Francis, je vais rester en mode taquin:

il y a au-dessus des flammes une source lumineuse beaucoup plus puissante qui génère l'ombre,

ou

ce qui semble être une (ou des) ombre(s) est simplement la source des flammes (produit combustible en train de brûler).

Encore que, au vu de la différence de couleur, les deux flammes ne proviendraient pas de la même source..... Big Grin

Mais là je chipote ou je m'égare diront certains! Fou

Bonne journée à tous. Smile
Vos applications :
C'est le patron qui a parlé de flammes en premier et le patron a toujours raison...
Je vais donc essayer de croire en ta première explication. Mais j'ai du mal... songe
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Tu as raison Francis, l'article un entre en vigueur dans ce cas.
Comme tu es sceptique, et pour contenter tout le monde, nous dirons que ce sont de fausses flammes, peut-être des ballons, éclairés par le dessus. Je rame, je rame...Wink
Tout ceci n'est que vain bavardage de notre part et n'enlève rien à la qualité du travail de notre amie Claire. Bravo
Vos applications :
Je vois que vous avez bien appris vos leçons, moi j'aime bien quand on respecte la règle numéro 1 ! Lol-3

Régis a écrit :Tout ceci n'est que vain bavardage de notre part et n'enlève rien à la qualité du travail de notre amie Claire.

Parfaitement Wink
alain29
Vos applications :
Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :