Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plantage affinity designer
Bonjour, le logiciel est bloqué sur une opération de division, je ne peux plus faire aucune action, je ne peux pas non plus quitter affinity. Que dois-je faire ? Merci d'être très clair car j'ai un petit niveau informatique.
Bonjour Arlette,

Je ne sais pas quel système tu utilises, je vais donc te donner la marche à suivre avec Windows 10 pour quitter Affinity Designer.

Tu cliques sur le bouton Windows (à gauche de la barre des tâches), tu fais défiler jusqu'à "Système Windows" que tu développes en cliquant sur la petite flèche à droite du texte et tu cliques sur "Gestionnaire des tâches" dans la liste qui s'affiche.

Une fois la fenêtre de gestionnaire des tâches ouverte, elle affiche la liste de toutes les applications actuellement en service.

Dans la liste de gauche tu verras Affinity Designer et sur la même ligne les infos le concernant. Comme le logiciel est bloqué, le pourcentage d'utilisation du processeur est certainement très élevé.

Tu cliques alors une fois sur Affinity Designer dans la liste des applications (colonne de gauche): toute la ligne devient bleu. Tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton "Fin de tâche" en bas à droite de la fenêtre et AD va rapidement se fermer.

J'espère avoir été suffisamment clair, mais si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Arlette, je te donne également la marche à suivre si tu utilises Windows 7.

Tu cliques sur le bouton Windows (à gauche de la barre des tâches), dans la fenêtre "Rechercher les programmes et fichiers" tu tapes "Panneau de configuration".

Tu cliques sur "Panneau de configuration" dans les résultats (le premier de la liste), dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Système et sécurité" (en vert, premier de la liste).

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Système" (troisième ligne en vert).

Dans cette fenêtre système, dans la colonne de gauche et tout en bas, tu cliques sur "Informations et outils de performance".

Dans cette dernière fenêtre, dans la colonne de gauche tu cliques sur "Outils avancés" (dernier choix de la partie haute).

Dans les outils avancés, tu cliques alors sur "Ouvrir le gestionnaire des tâches" (cinquième choix).

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur le deuxième onglet "Processus".

Une fois cet onglet développé, tu peux sélectionner Affinity Designer et cliquer sur "Arrêter le processus" en bas de la fenêtre pour arrêter AD.

J'espère que tout cela te sera utile.

Si tu es sur Mac, il te faudra l'aide de quelqu'un d'autre puisque je ne connais pas cet OS.

Cordialement,

Régis
Vos applications :
Excusez moi, j'aurai dû préciser que je suis sur MacBookAir.
Bonne soirée.
Désolé, mais les réponses vont venir de la part d'usagers de Mac.

Bonne soirée.
Vos applications :
Béal Arlette a écrit :Bonjour, le logiciel est bloqué sur une opération de division, je ne peux plus faire aucune action, je ne peux pas non plus quitter affinity. Que dois-je faire ? Merci d'être très clair car j'ai un petit niveau informatique.

Bonjour Arlette,

Pour quitter une application bloquée sur MAC, tu restes appuyé sur la touche ALT et dans le Doc de Mac OSX (la barre des icônes en bas de ton écran) tu restes cliqué sur l'icône Affinity. Un menu va apparaitre, puis tu sélectionnes "Forcer à quitter".

Ou une autre solution : tu lances l'application Moniteur d'activité, dans la liste tu sélectionnes l'application bloquée puis tu cliques sur la petite croix en haute à gauche Wink

MiKL Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci, MiKl, merci reglico, c'est super sympa de prendre soin de petites personnes comme moi !
Béal Arlette a écrit :Merci, MiKl, merci reglico, c'est super sympa de prendre soin de petites personnes comme moi !
Sur Mac, il y a le raccourci CMD + ALT + ESC qui ouvre le gestionnaire d'application. Il suffit ensuite de cliquer sur l'application que l'on veut forcer à quitter.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
Béal Arlette a écrit :Merci, MiKl, merci reglico, c'est super sympa de prendre soin de petites personnes comme moi !
Arlette, je suis content que tu aies obtenu la solution à ton problème.

Rassure-toi, il n'y a pas de "petites personnes", nous avons tous, un jour ou l'autre, une interrogation et donc une question à poser! C'est l'intérêt des forums, il y aura toujours quelqu'un qui aura la réponse à nos questions.

Bonne journée! Smile
Vos applications :
@régis

+1
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonsoir Béal Arlette,

Suggestion: si tu veux bien indiquer ton système dans "ta signature" pour avoir une réponse + directe à une autre occasion Wink
Merci d'avance...

Pour que ce soit + parlant voila en images les choix différents proposés:
- Depuis la Pomme du Finder:
[Image: Capture_d_cran_2017-09-21_16.50.57.png]
- Depuis le Dock (que si l'applic est bloquée) apparait directement "Forcer à quitter"
- Ou comme dit aussi + haut en maintenant Alt enfoncé et clique sur "Forcer à quitter"
[Image: Capture_d_cran_2017-09-21_16.55.00.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)