Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : filtres d'accentuation
Bonjour à tous et à toutes

Ça avance, pas vite, mais ça avance...

La suite de mon parcours initiatique sur https://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/
Il s'agit de l'entrée au chapitre 4 dans la page Contenu, datées du 22 septembre. Tout — enfin, presque... — ce que vous vouliez savoir sur le masque flou et ses cousins, sans oser le demander !

Cette fois-ci, pas de reproche notable à faire à AP, sinon, peut-être, que la limite de 100 px pour le rayon risque d'être un peu chiche pour certaines (très grosses) images.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour ch22,

Visionné très rapidement mais, comme d'habitude, bravo et merci pour la clarté et la précision de ce tuto.
A reprendre entièrement ce soir bien au calme.
Bonjour CH22

Toujours aussi précis et pédagogique, ce énième tuto vidéo d'une demi heure se regarde avec plaisir
Les "nuances ou différences" de chaque filtre est expliqué avec des photos et sont un vrai régal
Voilà encore une fois un énorme travail qui comblera certaines lacunes ( je parle pour moi )
Milles Bravos pour le partage

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour ch22,

Tout d'abord un grand bravo pour ce tuto, mené de façon très professionnelle et très agréable à suivre.

Je n'utilise pas Affinity Photo et je vais peut-être dire une bêtise si le fonctionnement de celui-ci n'est pas semblable à celui d'Affinity Designer, mais j'ai une petite observation au sujet de la limite des 100 px des filtres (de 18.27 à 18.55 du tuto): dans Affinity Designer la fenêtre du curseur du flou gaussien (par exemple) indique un maximum de 100 px mais en cliquant sur cette fenêtre il est possible d'y entrer une valeur supérieure. Il est peut-être possible de le faire également dans Affinity Photo.
Dans AD cette possibilité s'applique également aux autres réglages.

Cordialement,

Régis
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Je viens d'essayer : ça a bien l'air de marcher. Fallait le savoir ! L'inconvénient est qu'on ne peut plus ajuster avec le curseur (ça repasse tout de suite à 100 px), il faut entrer une autre valeur au clavier.

Merci ! Je vais ajouter une petite rustine au tuto
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour le retour ch22,

J'ai oublié de préciser dans mon premier post la possibilité d'ajuster la valeur à l'aide de la molette de la souris en se positionnant dans la fenêtre du curseur. Cela permet de peaufiner le réglage (même au-dessus de 100 px) une fois que l'on est proche de l'effet désiré.
Vos applications :
Oui, ça marche aussi sur mon Mac.
Encore merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ça y est, j'ai raccommodé mon tuto pour inclure les infos de reglico. C'est un peu moins souple que AP pour retoucher une image, mais on y arrive Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
je sais pas à quoi c'est dû mais je n'arrive pas à lire vos vidéos?
j'ai le message: "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvé"
si je les télécharge et les lit avec VLC ça marche! mais c'est quand même moins pratique!...
Smile
Sony Alpha 99
Capture one
Affinity Photo

"Jaime le travail: il me fascine.
Je peux rester des heures
à le regarder."

Jerome K. Jerome
Vos applications :
Je serais bien en mal de vous répondre en toute certitude. A mon avis (guère autorisé, je répète), votre navigateur ne sait pas lire les fichiers mp4. Essayez de le mettre à jour? Ou bien essayez un autre type de navigateur ? Chez moi (sous Mac), Firefox, Seamonkey, Safari y arrivent et je n'ai pas le souvenir d'y avoir ajouté d'extension pour ça.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour moi (Windows 10) aucun problème avec Firefox, Chrome et Opéra pour la lecture du tuto.
Vos applications :
Merci!

un ancien flash qui mettait le bazar!

ça marche...

Content
Sony Alpha 99
Capture one
Affinity Photo

"Jaime le travail: il me fascine.
Je peux rester des heures
à le regarder."

Jerome K. Jerome
Vos applications :
Merci CH22 pour cet excellent tuto et pour le temps consacré à partager tes connaissances!

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)