Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je n'ai absolument aucune expérience avec le logiciel Affinity Photo que je viens d'acheter et télécharger. Je sens déjà que je vais avoir besoin de votre aide et pas un petit peu Tongue ...

Par contre, je connais assez bien les logiciels DxO et ACDSee.

Si vous voulez voir quelques-unes de mes photos, voici le lien vers ma page Flickr où je poste deux ou trois clichés presque chaque matin : www.flickr.com/photos/pldr22/

Perso, je suis encore en activité professionnelle pour quelques mois après lesquels je disposerai d'un peu plus de temps libre à consacrer à la photo notamment.

Mon matériel photo est de marque Pentax (K-50, K-70, zoom 10-17 mm, 18-55 mm, 18-135 mm, et deux fixes 35 mm f/2.4, 50 mm f/1.8 et bientôt (je l'espère) zoom 55-300 mm.

Je vais donc m'attaquer à décortiquer et comprendre Affinity.

À bientôt.
Je te souhaite la bienvennue sur ce sympathique forum.
N'hésite pas à poser des questions et aussi à utiliser l'outil de recherche du forum!

Cordialement

Pknew
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Bonjour PLDR22 et bienvenue sur le forum.

Oui, rassure-toi, tu trouveras toujours parmi nous quelqu'un pour t'aider à faire tes premiers pas et à évoluer avec Affinity Photo. Consulte également la rubrique "Tutoriels" qui contient bon nombre de trucs, astuces et techniques. Tu en trouveras d'excellentes ici, réalisées par notre copain ch22 :
https://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/

J'ai jeté un œil sur tes souvent très jolies réalisations. C'est toujours un plaisir d'accueillir un photographe de talent dans l'équipe ! Il me semble avoir aperçu des vues de Liège, entre autres un emblématique "imposant" building... Smile !!! Je me trompe...?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
pknew a écrit :Je te souhaite la bienvennue sur ce sympathique forum.
N'hésite pas à poser des questions et aussi à utiliser l'outil de recherche du forum!

Cordialement

Pknew

Grand merci pour ces souhaits de bienvenue.

Je ne devrais pas poser trop de question, car le forum est déjà bien fourni en solutions.

Bonne journée,
Framon a écrit :Bonjour PLDR22 et bienvenue sur le forum.

Oui, rassure-toi, tu trouveras toujours parmi nous quelqu'un pour t'aider à faire tes premiers pas et à évoluer avec Affinity Photo. Consulte également la rubrique "Tutoriels" qui contient bon nombre de trucs, astuces et techniques. Tu en trouveras d'excellentes ici, réalisées par notre copain ch22 :
https://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/

J'ai jeté un œil sur tes souvent très jolies réalisations. C'est toujours un plaisir d'accueillir un photographe de talent dans l'équipe ! Il me semble avoir aperçu des vues de Liège, entre autres un emblématique "imposant" building... Smile !!! Je me trompe...?

Bonjour Framon,

Merci pour ce bon accueil et pour les louanges au photographe. Cela fait pousser des ailes pour regrimper au sommet de la tour que tu as vue en photo. Effectivement, il s'agit bien de la tour du ministère des finances qui se situe à Liège, près de la gare des Guillemins (autre chef d'œuvre architectural). Assez loin dans mes photos de Flickr, j'ai des clichés pris du sommet de cette tour, dans les échafaudages, à 128 mètres de haut, une semaine avant sa finalisation. C'est assez impressionnant !

A bientôt et bon week-end.
Bonjour PLDR22,

Je crois que tout a déjà été dit dans les posts précédents, il ne me reste donc qu'à te souhaiter la bienvenue sur le forum! Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
reglico a écrit :Bonjour PLDR22,

Je crois que tout a déjà été dit dans les posts précédents, il ne me reste donc qu'à te souhaiter la bienvenue sur le forum! Smile

Merci à toi aussi, reglico.

Bon week-end.
Bienvenue parmi nous PLDR22...
Les photos du lien sont toutes de bonne qualité; vive les pros Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Jany a écrit :Bienvenue parmi nous PLDR22...
Les photos du lien sont toutes de bonne qualité; vive les pros Wink
Merci beaucoup, Jany, tant pour l'accueil que pour l'avis sur les photos.
Bon dimanche
PLDR22 a écrit :Assez loin dans mes photos de Flickr, j'ai des clichés pris du sommet de cette tour, dans les échafaudages, à 128 mètres de haut

J'ai vu. En effet, cela devait être impressionnant.
Mais, dis-moi, en regardant tes photos plus attentivement, j'ai constaté qu'un grand nombre d'entre elles avaient été faites à Liège (gare, Meuse, Outremeuse, place saint Lambert, saint Denis,...). Serais-tu, toi aussi, de la région ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Framon a écrit :
PLDR22 a écrit :Assez loin dans mes photos de Flickr, j'ai des clichés pris du sommet de cette tour, dans les échafaudages, à 128 mètres de haut

J'ai vu. En effet, cela devait être impressionnant.
Mais, dis-moi, en regardant tes photos plus attentivement, j'ai constaté qu'un grand nombre d'entre elles avaient été faites à Liège (gare, Meuse, Outremeuse, place saint Lambert, saint Denis,...). Serais-tu, toi aussi, de la région ?

Bonjour Framon,

J'habite dans un petit village des alentours de Waremme (25 km de Liège) et je travaille à Liège. Donc que ce soit en semaine ou le week-end, il m'est facile d'y prendre des photos.

Bon après-midi.
Bonjour PLDR22

Je vois que la communauté Belge est toujours à l'honneur
J'ai survolé ton site web très bien fait et avec beaucoup de créativité tes photos sont remarquables.
Fais en profiter le forum en postant certaines dans la rubrique vos créations d' Affinity Photo Wink
En tous les cas on est tous là pour t'aider si tu as quelques difficultés pour maitriser AP
Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Alain29 a écrit :Bonjour PLDR22

Je vois que la communauté Belge est toujours à l'honneur
J'ai survolé ton site web très bien fait et avec beaucoup de créativité tes photos sont remarquables.
Fais en profiter le forum en postant certaines dans la rubrique vos créations d' Affinity Photo Wink
En tous les cas on est tous là pour t'aider si tu as quelques difficultés pour maitriser AP
Cordialement

Bonjour Alain29,

Merci pour cet accueil super sympa, de même que pour ta proposition d'aide spontanée. Je suis content que mes photos te plaisent. C'est vrai que l'on photographie toujours avec ses propres yeux, mais c'est souvent en pensant au regard que d'autres poseront sur nos photos.

Je pense bien que je vais traiter mes prochains RAW avec Affinity. J'ai téléchargé l'aide parue en livre virtuel epub. Il est écrit pour les détenteurs de Mac, semble-t-il, mais je transposerai bien les fonctions pour mon PC.

À bientôt donc et bonne semaine.
PLDR22 a écrit :J'ai téléchargé l'aide parue en livre virtuel epub. Il est écrit pour les détenteurs de Mac, semble-t-il, mais je transposerai bien les fonctions pour mon PC.
Il est en français et très détaillé, en fait il regroupe tout ce que l'on trouve déjà directement dans les applic. AP ou AD.
Je ne pense pas que pour Pc ce soit différent, les raccourcis peut-être mais celà s'adapte vite... D'ailleurs lorsque c'est important les deux systèmes sont expliqués.
Je le garde précieusement. Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour PLDR22, soit le bienvenu !

Ici tu trouveras également des passionnés de la photo qui pourront être d'un grand secours en cas de problème sur Affinity Photo Wink

Comme tu le dis, le forum et déjà bien fournis, alors n'hésite pas à fouiller dans les rubriques. Merci de nous avoir fait profiter de tes belles réalisations !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
vMiKL a écrit :Bonjour PLDR22, soit le bienvenu !

Ici tu trouveras également des passionnés de la photo qui pourront être d'un grand secours en cas de problème sur Affinity Photo Wink

Comme tu le dis, le forum et déjà bien fournis, alors n'hésite pas à fouiller dans les rubriques. Merci de nous avoir fait profiter de tes belles réalisations !

Merci beaucoup.

A bientôt.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :