Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filtre satin?
bonjour,
y a t-il un équivalent du filtre "satin"proposé par photoshop sur Affinity photo?
Cordialement. Jc Cerbai
top-laMac Pro Retina 15"-OS10.13-iPhone 6 plus-Nikon D300-Panasonic FZ300-Cool
Bonjour la Corse

D'après la définition du filtre Satin sur le site PS celui ci est utilisé pour Appliquer un ombrage interne créant un fini satiné.
Tu trouveras dans le panneau Effets je pense l'effet similaire, je t'avoue que je n'ai plus PS depuis que je suis sous AP et AD et je ne suis pas sur du résultat
En tous les cas il faut que ton calque soit séléctionné avant de pouvoir faire appliquer l'effet

[Image: Capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
merci Alain je vais essayer : en fait pour être plus précis j'essaye de transformer les tutos de photocomposition de PS qui sont extras en réalisations sous Affinity photo (l'exemple que j'ai repris avec AP ci dessous)
[Image: bonne_ann_e_AFP.jpg]
Les effets de style dans AP sont beaucoup moins sophistiqués que ceux de Photoshop, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient sans intérêt. Pour avancer dans la discussion, il faudrait voir l'effet que tu cherches à reproduire ; si c'est possible, avoir un lien vers le tuto que tu cherches à adapter.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
ok je vois, je t'envois le lien en question: "https://www.tutsps.com/post/2016/12/27/p...nnee-2017/"
kyrn a écrit :ok je vois, je t'envois le lien en question: "https://www.tutsps.com/post/2016/12/27/p...nnee-2017/"

Bonjour kyrn,

Nous pouvons quasiment reproduire ce tuto Photoshop avec Affinity Photo. Si cela peut aider, j'ai tenté de le reproduire en utilisant presque intégralement les mêmes effets. Voici ce que j'obtiens :

[Image: sraWy3MJEqhNobDyuC_M0NihiYicR6LIPFlhcD_L...0-h1053-no]

Pour analyser les effets et réglages appliqués, je te mets à disposition le fichier Affinity Photo que tu peux télécharger ici : Ici le fichier

Concernant l'effet satiné je ne l'ai pas utilisé mais je pense que notre ami Alain te met sur la bonne voie. Le rendu de ce tuto est essentiellement basé sur les palettes réglage et effets. Pour cette dernière il faut également cliquer sur le petit engrenage qui se trouve à droite du nom de l'effet pour développer d'autres options Wink

A bientôt,

MiKL Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
bonsoir,
j'ai étudié avec soin le fichier qui accompagne le fichier AP à partir du fichier photoshop. C'est bien fait et l'enchainement des actions clair et efficace (ce que j'ai réalisé montre beaucoup moins de logique et même si j'arrive à un résultat approximatif c'est moins élégant). Oserai-je te proposer un autre fichier "https://www.tutsps.com/post/2017/02/23/p...-d-espoir/" J'ai essayé mais une véritable cata!
Merci par avance si tu peux jeter un oeil
Cordialement. Jc Cerbai
kyrn a écrit :bonsoir,
j'ai étudié avec soin le fichier qui accompagne le fichier AP à partir du fichier photoshop. C'est bien fait et l'enchainement des actions clair et efficace (ce que j'ai réalisé montre beaucoup moins de logique et même si j'arrive à un résultat approximatif c'est moins élégant). Oserai-je te proposer un autre fichier "https://www.tutsps.com/post/2017/02/23/p...-d-espoir/" J'ai essayé mais une véritable cata!
Merci par avance si tu peux jeter un oeil
Cordialement. Jc Cerbai

Bonsoir kyrn !

Content de t'avoir dépanné avec mon fichier AP. Dès que j'ai un peu de temps, c'est avec plaisir que je renouvellerais l'exercice avec ce nouveau tuto.
En fait, je trouve très intéressant et très instructif la reproduction des tutos PS dans AP, mais il faut que j'arrive à dégager du temps Smile

J'essaye de te faire ça cette semaine Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
ok bien reçu Cool Salut
Salut kyrn,

Voilà, je me suis mis à la réalisation du tuto que tu souhaitais dans Affinity photo. Lien d'origine : https://www.tutsps.com/post/2017/02/23/p...-d-espoir/

J'ai parfois utilisé d'autres fonctions dans AP car je n'avais pas l'équivalent PS. J'ai quand même quelques interrogations sur le tuto ; au début il nous demande de mettre les immeubles en transparence puis de dupliquer ce même calque et de le déplacer. Mes deux calques "immeuble" superposent et par transparence je vois les motifs du calque du dessous, ce qui me semble normale. Hé bien pas sur le tuto Sad

Voici le résultat :
[Image: rxta8QYW5nlj50VBRTfH9givhiYxF7JIjXsgM_-x...9-h1143-no]

Et voici le fichier source que tu pourras triturer dans tous les sens : https://app.box.com/s/l16uymsijnix0fkghf01dbrhwsd02q1b

A bientôt !
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)