Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo et Nef du Nikon D850
Manip, OK, là je suis d'accord... Wink
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
C'est vrai que, pour ma part, je redresse / recadre aussi rapidement, ça ne sert à rien de se traîner, pour les réglages qui vont suivre, tous ces pixels qu'on finira par dégager.
@Framon, pour préciser, je retouche le niveau dans mes photos qu'après développement, si nécessaire (donc, dans le Photo Personae). D'ailleurs, on ne peut pas réellement faire de retouche locale du niveau dans Develop Personnae, il me semble (a part point noir, expo, ...) ou alors, je ne l'ai pas trouvé.
Pour mieux préciser ma pensée, la modification locale des niveaux est pour moi plus de la retouche photo que du développement. Donc, cette retouche vient pour moi plutôt après.
J'espère avoir été plus clair.
Amicalement
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
Chbib a écrit :la modification locale des niveaux est pour moi plus de la retouche photo que du développement

C'est une façon de voir que je ne critiquerai pas mais quand on a l'outil "Niveaux" dans le développeur RAW (C1 en ce qui me concerne), pourquoi dès lors s'en priver ?

Cdt.
Vos applications :
Bon après quelques jours à réfléchir et essayer, la méthode de contournement que j'utilise en ce moment est la suivante pour exploiter les Raw du D850 sur Affinity :

capture NX-D pour développer le RAW, conversion en TIFF 16 bits depuis capture NX-D en cochant la case exporter le profil ICC.

On travaille ensuite le tiff dans Affinity Photo dont on retrouve les commandes avec plaisir.

La méthode, c'est d'accord, n'a absolument rien d'original mais ça fonctionne, de mon point de vue, au quart de poil.

J'essaie en parallèle d'avancer un peu avec une version d'essai de C1. Je dirais que ce n'est pas un produit qu'on maîtrise en 2 minutes et les premiers essais ne sont pas faciles, voire cruels Smile ... Je persévère.
Stephan-45 a écrit :capture NX-D pour développer le RAW, conversion en TIFF 16 bits depuis capture NX-D en cochant la case exporter le profil ICC.

Depuis le temps qu'on te le dit... :| .
Stephan-45 a écrit :J'essaie en parallèle d'avancer un peu avec une version d'essai de C1. Je dirais que ce n'est pas un produit qu'on maîtrise en 2 minutes et les premiers essais ne sont pas faciles, voire cruels Smile ... Je persévère.

Personnellement, j'aime beaucoup C1, et tous ceux qui ont « passé le cap » l'adoptent, si tant est que le prix d'achat ne les rebute pas.

Affinity est là pour « finir ».
Bélisaire a écrit :
Stephan-45 a écrit :capture NX-D pour développer le RAW, conversion en TIFF 16 bits depuis capture NX-D en cochant la case exporter le profil ICC.

Cher Bélisaire, ce serait agréable pour moi de trouver dans tes propos un minimum de bienveillance à mon égard.

Je relis ce fil et je n'en n'ai pas trouvé venant de toi ce que je regrette.
Stephan-45 a écrit :
Bélisaire a écrit :

Cher Bélisaire, ce serait agréable pour moi de trouver dans tes propos un minimum de bienveillance à mon égard.

Je relis ce fil et je n'en n'ai pas trouvé venant de toi ce que je regrette.

Es-tu sérieux ? À aucun moment je n'ai voulu être (sciemment) malveillant, ni à ton égard, ni à l'égard d'aucun intervenant sur ce forum. De toute façon, je te prie d'accepter mes excuses pour ce que je n'ai pas voulu faire (et que manifestement j'ai fait selon toi). Peut-être les autres pourront-ils apporter leur sentiment de moi à ton égard, en relisant ce fil.
Pour ce qui me concerne il y a malentendu.
Mon « Depuis le temps qu'on te le dit » était à prendre au second degré (d'où d'ailleurs l'émoticône).
Bonjour à tous.
Je m'adresse plus particulièrement à Stephan-45. Ce matin, je relis ce fil à tête reposée, et notamment mes interventions après les tiennes. À aucun moment, je ne perçois une absence de bienveillance à ton égard. J'ai manifesté mon incompréhension, cherché des explications... n'est-ce pas le but d'un forum ? Je souhaite donc que tu justifies ta remarque pour le moins... malveillante. C'est bien la moindre des choses, à moins que tu ne considères qu'être en désaccord avec toi est déjà une absence de bienveillance. Et d'ailleurs je note que dans un souci d'apaisement je t'ai présenté des excuses un peu hâtivement. Réponds, ne réponds pas, a priori, j'en ai terminé.
@ Stephan-45 :
Je pense, en effet, que Bélisaire n'a pas volontairement voulu t'être désagréable. Il a son franc-parler et c'est très bien comme ça. Il m'est arrivé d'échanger avec lui sur ce forum et de ne pas être tout à fait d'accord (dans ce fil, par exemple). Confronter ses points de vue, n'est-ce pas là un des buts premiers d'un forum tel que celui-ci ?

@ Bélisaire :
L'échange écrit perdra toujours le côté "connivence" que l'on peut laisser transparaître au cours d'une conversation verbale. D'où l'intérêt à se relire plutôt 3 fois qu'une avant de cliquer sur "Envoyer". Ce n'est pas un reproche, j'ai moi-même été trop prompt à cliquer sur ce "maudit bouton".

Serrez-vous la louche et que tout soit oublié ! top-la
Vos applications :
Framon a écrit :L'échange écrit perdra toujours le côté "connivence" que l'on peut laisser transparaître au cours d'une conversation verbale. D'où l'intérêt à se relire plutôt 3 fois qu'une avant de cliquer sur "Envoyer". Ce n'est pas un reproche, j'ai moi-même été trop prompt à cliquer sur ce "maudit bouton".

Salut Framon. Merci pour ton intervention. En tout cas, mille fois d'accord avec toi: combien de fois je ne cesse de dire (autour de moi) qu'il manque quelque chose au langage écrit : l'intonation de la voix, une expression de visage, le mouvement des mains, etc., pour que tout de suite le message passe. Le schéma de la communication n'est pas respecté. Les émoticônes sont là pour pallier cette absence, mais ils ne suffisent pas, d'autant qu'ils sont parfois utilisés hypocritement, pour dire qu'on plaisante, alors qu'on ne plaisante pas du tout... Big Grin

Maintenant, pour en revenir à Stephan-45, c'est vrai qu'à aucun moment je ne l'ai agressé. D'ailleurs mon « Depuis le temps qu'on te le dit » était une taquinerie, et en général, on s'abstient de taquiner les gens qu'on trouve antipathiques (nous nous sommes bien taquinés l'un l'autre).

A présent, toutefois, je ne vais pas me montrer tendre avec lui; mais s'il me dit qu'il a été indisponible, je retire immédiatement les prochains propos : quand on présente ses excuses à quelqu'un, la moindre des courtoisies pour ce quelqu'un est de répondre (on accepte ou pas les excuses); puis je lui ai demandé de me dire pourquoi il a cru que je « lui en voulais ». C'est quand même trop facile de balancer une remarque désobligeante, gratuitement, et de jouer la fille de l'air ensuite.
A+
Bélisaire a écrit :on s'abstient de taquiner les gens qu'on trouve antipathiques

Entièrement d'accord, je le fais plus souvent qu'à mon tour, ce qui m'a parfois valu des coups de g... de la part de certains copains qui n'étaient pas encore rompus à ma forme d'humour... :o
Vos applications :
Bélisaire a écrit :(nous nous sommes bien taquinés l'un l'autre).
Et que dire ...de ce que j'ai pu écrire avec Francis , Jany , Régis et le Boss et tant d'autres !
Notre ami Stephan-45 inscrit depuis peu ne connait il pas bien tous les membres ? Je puis dire que Belisaire sur tous ses posts depuis son inscription ont toujours été cordiaux et conviviaux ce qui est bien dans l'éthique du forum
Je rejoins Francis et Bélisaire en tous points.
Alors Stéphan-45 prend les propos de Bélisaire avec humour surtout que l'émoticone était présent dans sa réponse
Soyons sur le forum tous de bons amis [Image: top-la.gif]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Merci pour ton message, Alain29. Je dois dire que pendant un moment j'ai eu un doute. Merci à vous deux.
Si Stephan-45 se manifeste, tant mieux. Sinon... De toute manière on retourne taquiner Affinity Photo. Pourvu qu'il ne plante pas Wink .
Bélisaire a écrit :Combien de fois je ne cesse de dire (autour de moi) qu'il manque quelque chose au langage écrit : l'intonation de la voix, une expression de visage, le mouvement des mains, etc., pour que tout de suite le message passe. Le schéma de la communication n'est pas respecté. Les émoticônes sont là pour pallier cette absence, mais ils ne suffisent pas, d'autant qu'ils sont parfois utilisés hypocritement, pour dire qu'on plaisante, alors qu'on ne plaisante pas du tout... Big Grin

Bonjour les AMIS (ES) Affinitiens, je dois dire que je partage complètement les propos ci-dessus. Ne prenons pas tout à la lettre et essayons de lire entre les lignes Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
vMiKL a écrit :Bonjour les AMIS (ES) Affinitiens, je dois dire que je partage complètement les propos ci-dessus. Ne prenons pas tout à la lettre et essayons de lire entre les lignes Wink

Dis, c'est quoi le message caché entre tes lignes ? Je n'arrive pas à le déchiffrer... Wink
L'humour est de rigueur sur le forum, il est généralement de bon ton et sans excès...
Peut-être y a-t-il des jours "sans" ou l'humour devient humeur!!!

Souhaitons que chacun y mette du sien et que que nos deux forumeurs concernés se réconcilient.
Si c'est non, que dire: "passez votre chemin peut-être" :| mais comment réagir à cette expression?
C'est un dilemme rougir
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)