Sujets : 6
J'ai téléchargé la nouvelle version Affinity 1.6.2 mais à chaque fois que je veut
démarrer l'installation une fenêtre avec ce texte apparait,
Execption : Create Directory failed
J'ai pensé désinstaller l'ancienne version mais alors je devrais réinstaller tous les fichiers complémentaires
tels Pinceaux et presets etc...
Avez-vous déjà été confronté à cette situation et comment installé une mise à jour sans problème ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à vous
Sujets : 346
Bonjour Bondroit
As tu essayé de redémarrer le soft avec la touche CMD sur mac ou CTRL sur Windows , ça solutionne pas mal de bugs
►Tu dis Avez-vous déjà été confronté à cette situation
jamais eu ce message .De quelle version disposes tu ? car si tu as la dernière version 1.6.1.93 officielle au démarrage Sérif te mettra une mise à jour et actuellement ce n'est pas les cas
►Comment installer une mise à jour sans problème ?
Un message te l'indiquera à l'ouverture du soft et tu cliques sur télécharger et la mise à jour se fait automatiquement, tu gardes tes pinceaux , styles etc...
►Tu dis avoir la version 1.6.2 c'est donc une version beta .Les mises à jour des Beta....
![[Image: question.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/question.png)
.....connait pas et ne sait pas, je travaille toujours avec les versions officielles
Note je profite de ton post pour te demander d'inscrire les Softs dans ton profil car je ne sais pas si tu es sous Mac ou Windows
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 6
Merci Alain de me répondre,
Je tourne sous Windows 10 pro 64 bits.
C'est en démarrant Affinity Photo ce matin qu'une fenêtre c'est ouverte
pour me dire qu'une nouvelle version d'Affinity Photo était disponible et en dessous
j'avais deux possibilité "ok" ou "télécharger"
j'ai donc télécharger la nouvelle version et c'est en cliquant sur install.exe que le problème est survenu.
Ma version actuel est 1.6.0.89
En fait ce n'est pal la première fois que j'ai ce problème en installant la dernière version, donc 1.6.0.89
j'ai déjà eut cette fenêtre d'avertissement que j'ai contourné en modifiant le nom du dossier d'origine
en ajoutant un "s" a photo au dossier "Affinity photo"!
Mais je trouve cette manip pas très catholique et donc c'est la raison de mon post aujourd'hui.
Sujets : 126
La dernière version d'AP est la 1.6.2.97.
En effet, ce que tu expliques est étonnant, je n'ai, quant à moi, jamais rencontré ce souci. A ta place, si tu as déjà essayé sans succès la technique de démarrage proposée par Alain, je désinstallerais complètement le logiciel (quitte à perdre les préférences), je rebooterais l'ordinateur et procéderais à une nouvelle installation.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3