Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit coup de main sur la gestion des calques.
Bonjour à tous, 

Je débute sur Affinity Photo, je ne comprend pas quelque chose, voici ma méthodologie:

-1 Développement de la photo
-2 Séparation de fréquence 
-3 Dodge and burn
-4 Je groupe ces deux calques dans un groupe nommé "retouche de peau".
-5 Je fusionne le groupe "retouche de peau" dans un calque que j'appelle "calque fusion de retouche de peau"

[Image: Capture_d_cran_2018-02-26_09.12.13.png]

J'attaque ensuite des retouches plus localisées sur ce dernier calque. La contrainte, c'est que lorsque j'ai à modifier mon étape 2 ou 3, ça ne suit pas sur le calque fusionné. Je doit re-fusionner, mon étape 2 et 3. 

Est ce que je me trompe dans la philosophie d'utilisation des calques? Ne peut on pas travailler directement sur un groupe de calques? 

Merci d'avance
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Dans ton étape 5, le calque fusion de retouche de peau que tu crées est un calque de pixel ordinaire.  Il ne conserve aucune relation avec les calques que tu as fusionnés. Il ne changera pas si tu modifies ces calques après coup. Je pense que tu rêves à quelque chose comme les calques dynamiques de Photoshop : ça n'existe pas sous AP.

En fait, si je comprends bien ton processus, tu n'as pas besoin de créer ce calque. Libère les deux réglages  de niveau (mets-les sur la pleine largeur de la palette) et supprime ce calque.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Ch22,

J'ai fais quelques recherche en parallèle. L'équivalent Photoshop de ce que je recherche semble bien être les calques dynamiques. Je vais adapter ma façon de bosser en attendant que ça arrive un jour (peu être?)

Merci pour ton aide.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)