Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceau de clonage et outils correcteurs
#1
Bonjour à tous

Mon grand œuvre sur l'initiation à Affinity Photo pour un photographe se poursuit. Le programme était plus facile cette fois-ci : le pinceau de clonage (alias tampon de duplication) et les outils correcteurs. Comme j'essaie de ne pas trop dépasser 30 mn par tuto, il m'en a fallu deux. 
 
Toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur le 5ème chapitre, puis 
— entrée 5 :  Pinceau de clonage et pinceau correcteur
— entrée 6 : Les autres outils correcteurs
toutes deux datées du 2 mai. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse.  

Si vous préférez des liens directs, allez ici  pour le premier tuto ou bien  allez là pour le second,  mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#2
Wink 
Bonjour
 
Je n'utilisais pas l'outil tampon, je ne le maitrisais pas!
En fait, si on perçoit mieux son usage, il  se présente comme un outil qui semble précieux. (Composite d'image).
Un merci, non feint [Image: wink.png]
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
#3
Bonjour

Comme toujours deux tutos très bien expliqués et très instructifs, bravo.
photo
Windows 10, Nikon D7100, LR6, 3HDR et Affinity Photo
www.frnav.canalblog.com
#4
Toujours aussi bien réalisés, toujours aussi didactiques.

Bravo et merci.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
#5
tout simplement : Merci !
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
#6
En effet, merci pour les tutos, tous les tutos.

J'attends aussi un tuto complet sur le détourage, ce n'est pas encore évident de le faire avec l'outil de sélection, "ça bave sur les contours" de l'objet détouré, alors je continue de faire mes détourages avec Gimp au lasso point par point et non en tracé, ça fait des détourages très clean mais évidemment, pour les cheveux, pelages, ou feuillages, ça ne fonctionne pas ainsi.


Pour le reste, je regarde tous vos tutos les uns après les autres, ça occupe utilement ! Big Grin
#7
Bonjour,

J’utilise assez souvent l’outil Clonage mais je suis allée faire un tour dans le Tuto histoire d’affiner mes connaissances. Tes explications sont bien décrites, c'est facile à retenir.

ch22 je consulterai tes Tutos plus souvent car j’ai tendance à chercher seule la logique d’une retouche et je galère souvent!!!
Alors qu’il est si simple et surtout positif de s’accorder qq minutes de visionnage.

Merci…  EtBravo
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#8
Bravo Merci bien et a +
GD
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)