(04-07-18, 21:52:34)Michel d\Alissas a écrit : Merci pour le lien, reglico,
sur Vimeo je n'ai pas réussi à traduire les explications de cette vidéo .
J'ai donc donc cherché et trouvé un tuto similaire sur Youtube :
https://youtu.be/4oyVub5LFns
Cela correspond exactement à ce que je veux mais malgrè le sous-titrage en français
mais je n'arrive pas à reproduire les explications .
Alors si quelqu'un comprend davantage, je le remercie par avance !
Bonsoir,
Je pars du principe que tu veux absolument tester cette méthode car il y a plus simple...
pour cette méthode, les pré requis sont :
- ouvrir dans AP tous les documents qui vont te servir de source (on va prendre l'exemple d'une seule source "S1") ainsi que le document sur lequel tu vas cloner un élément de S1 : document de base "B"
- menu Affichage / studio / source --> panneau source dans lequel tu vas définir les documents où se trouvent les zones à cloner '--> c'est là que S1 va apparaitre...)
- penser à activer l'outil "pinceau de clonage" !!! qui ne s'active pas par défaut et c'est peut être là ton problème...
tu vas sur S1 et tu cliques sur l’icône en bas à droite de la fenêtre source "ajouter une source globale" --> l'image de S1 apparait dans la fenetre source !
puis tu double clique gauche sur l'image de S1 dans la fenêtre source et ton curseur (de l'outil tampon de clonage !!!) se transforme en un réticule de visée. --> tu cliques sur la zone de S1 que tu veux cloner --> un cercle apparait sur l'image de ton document S dans la fenetre source ! ==> la zone est mémorisée
Tu vas sur B, toujours outils de clonage activé ! et tu cliques sur l'image de S1 dans la fenêtre source : magique, quand tu vas sur l'image B, le curseur de ton tampon fait apparaitre l'image de S1
et tu peux clôner un élement de S1 sur B
...
Peut être que cette explication rapide n'est pas suffisante mais je n'ai pas le tps de détailler plus pour ce soir...
Autrement, pour faire beaucoup plus simple, la bonne vieille méthode du copier/coller fonctionne très bien