Sujets : 10
Bonjour à Tous.
je suis sur Mac os 10,13,6 high sierra de mi-2011: ce qui veut dire que je ne peux pas passer en Mac os Mojave.
je constate que mon réglage "Canaux " comporte les 4 lignes composite RVB et composite Alpha et une ligne sélection de pixels ,un ami qui est sur Mac Majove son réglage "Canaux comporte lui 4 lignes composite RVB +composite Alpha + 4 lignes arrière-plan RVB et Alpha et 1 lignes sélection de pixels.
Question: comment remédier à cette différence ??
j'essaye de réaliser un détourage complexe selon la vidéo de ludovic Giraud (Tuto.com) et suis bloqué sur le réglage "canaux "
merci de vos retours et aides.
Pylic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
Sujets : 109
Sur High Sierra moi aussi, j'obtiens ton affichage quand il n'y a pas de calque sélectionné dans la palette des calques : sélectionnes-en un. Les 4 lignes RVBA supplémentaires correspondent aux couches RVBA du calque sélectionné.
Sujets : 10
merci ,effectivement il me faut sélectionner un calque....ouf!j'ai eu peur de devoir changer de Mac;;!
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 120
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Jany, ta première capture me permet de préciser : tu as bien un calque sélectionné, mais c'est un calque de groupage, pas un calque de pixel dont la palette des canaux pourrait montrer les 4 couches RVBA. Même chose si le calque sélectionné est un calque de réglage, un calque de filtre en direct ou un calque vectoriel : on ne voit que les lignes «composite» dans la palette des canaux.
Ok ch22, et celle-çi qu'en dis-tu?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Rien. Qu'est-ce qu'il faut voir ?
"Il faut voir que" ap affiche bien ce que recherche pylic je le cite: "un ami qui est sur Mac Majove son réglage "Canaux comporte lui 4 lignes composite RVB +composite Alpha + 4 lignes arrière-plan RVB et Alpha et 1 lignes sélection de pixels." fin d citation.
Ayant la même chose sur mes documents ap j'ai jointe la capture d'une photo brute ayant tous les composants que pylic ne retrouvait pas mais le problème étant résolu tout est bien.

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac