Sujets : 9
Bonjour à tous. Facile mais oublié (!) Je désirerais flouter une partie de l'image jointe (toute la photo
sauf la tour de droite). J'ai sélectionné celle-ci, inversé la sélection mais si je veux appliquer un flou gaussien, c'est
toute l'image qui est concernée. Par contre, des modifs s'appliquent sur la sélection avec le menu "Réglages" mais rien sur le flou. Donc, comment n'appliquer un flou que sur la sélection ?
Merci d'avance.
Sujets : 126
Pourtant, ta manière de procéder est la bonne. Es-tu sûr que le calque contenant l'image est bien sélectionné lorsque tu appliques le filtre de flou gaussien ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bien sûr, c'est d'ailleurs le seul calque présent.
Sujets : 13
19-01-19, 14:21:32
(Modification du message : 19-01-19, 14:22:54 par Nydjo.)
filtre en direct---flou gausien
puis tu peinds en noir, pour enlever le flou, tout en faisant attention d'étre sur le calque du filtre flou gausien.
ou tu peux inverser le flou (ctrl+i) puis peindre en blanc, pour flouter ce que tu souhaites.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 11
19-01-19, 14:49:41
(Modification du message : 19-01-19, 15:03:02 par Cenphil.)
Salut !
J'ai trouvé !! grâce à la capture d'écran n°2 : les effets de calques s'appliquent sur tous les pixels visibles du calques, indépendamment d'une sélection. Ce n'est pas cet outil que tu dois utiliser mais passer par le menu filtre/ flou gaussien ou en passant par le filtre direct mais directement à partir de ta sélection et non comme le propose Nydjo (la méthode fonctionne mais pourquoi s'embêter quand la sélection est facile à faire...)
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Sujets : 126
Mieux qu'un long discours... :
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
19-01-19, 15:12:46
(Modification du message : 19-01-19, 15:14:03 par jplautre.)
Exact, Cenphil, ça fonctionne ! Je ne pense pas toujours à aller dans le menu Filtres. Vrai aussi que les effets de calque s'appliquent sur toute l'image et non sur une sélection. Par contre, dans le menu Réglages, les actions ne s'appliquent qu'à la sélection active, mais il n' y a pas de possibilité de flou. Dommage.
Et c'est vrai que la méthode Nydjo doit fonctionner, mais elle me parait moins simple que la précédente.
Merci à tous.
Et re-merci, Fremon !
Sujets : 13
@Cenphil effectivement, ta méthode est bien plus simple ! merci.
On s'embête souvent quand on est novice xD
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Exact, Nydjo, Bienvenue au Club !