Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement par lot - nombre d'image
Bonjour,
J'ai fait une macro que je veut exécuter sur beaucoup de photos.

J'ai fait des essais sur 3-4 photos pour vérifier que cela fonctionnait correctement et cela fonctionne jusqu'à 8 photos.

Ensuite j'ai voulu effectuer cette même opérations sur 268 photos JPG et la par contre j'ai laissé tourner pendant 15 minutes, sur la liste des photos en traitement les 8 premières sont en traitement, le reste en attente, mais rien ne se passe, j'ai même refait un essai en redémarrant mon Mac, j'ai vérifier la mémoire et je disposais de 8Go de libre et j'ai laissé 20 minutes et toujours rien.
[Image: Capture-d-e-cran-2019-01-29-a-22-49-52.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2019-01-29-a-22-50-24.png]

Est ce que parmi vous, certains auraient traités des lots de plusieurs dizaines de photos ?

Merci pour vos retour, Merci de votre aide.

PS: d'après la Doc Affinity, on peut mettre un nombre illimité de photos
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
salut

il se trouve que je suis en train de tester APhoto pour traiter mes courts métrages d'animation et je viens de réaliser un traitement par lot sur 250 images 1998x1080 pixels ( format 2K ).

le traitement ( flou median + duplication calque + flou bilatéral + fusion en mode éclaircir ) s'est effectué à une vitesse impressionnante ( 4 images par seconde environ ) sur la totalité des images

processeur i5 4570 avec 8 Go de RAM

mais mes images ne sont pas des photos 15 ou 18 mégapixels, c'est peut être ça qui coince
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour
Merci de ta réponse, l'ensemble de mes 268 Jpg font 700 Mo donc avec 8Go de ram de libre ça devrait y aller.
Après je n'ai pas de carte graphique digne de ce non, donc si tout passe par le GPU, effectivement avec ma carte Intel
standard ça ne suit pas

MacBooK Pro I7 2,2ghz 16Go de Ram
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
j'ai également une très vieille carte graphique GT630 ( le GPU CUDA calcule moins vite que le CPU avec blender 2.79, c'est dire !! )

d'autre part, dans l'aide affinity, il est précisé que si on laisse coché '' traitement en parallèle '', c'est Aphoto qui gère les coeurs si le CPU est multicoeur, donc logiquement la carte graphique ne doit servir à rien. Je vois bien dans la fenêtre de gauche contenant les images à traiter qu'APhoto traite les images par groupe de 4, or mon CPU contenant 4 coeurs je suppose que...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)